Tuto de la boîte à explosion

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

Hier je vous ai présenté cette boîte à explosion (merci pour vos commentaires smiley) :

Vous m'avez demandé le tuto, j'en ai recommencé une nouvelle pour pouvoir prendre des photos et mieux vous expliquer.

tout d'abord vous aurez besoin de 4 feuilles 30x30 cm, pour réaliser ceci :

La première mesure 30 cm x 30 cm, vous pliez à 10 cm et 20 cm horizontalement et verticalement

La deuzième mesure 27 cm x 27 cm vous pliez à 9 cm et 18 cm horizontalement et verticalement

La troisième mesure 24 cm x 24 cm vous pliez à 8 cm et 16 cm horizontalement et verticalement

Sur chaque feuille, vous coupez les 4 coins, pour obtenir une croix, comme sur la photo.

La quatrième feuille sera pour réaliser le couvercle, couper un carré de 14.4 cm de côté, marquer le pli à 2 cm sur chaque côté, et couper comme sur la photo :

Plier et coller :

 

Et pour terminer :

Il est préférable de décorer chaque partie avant de les assembler. 

Sur celui que j'avais présenté, j'ai ajouté un petit dépliant qui mesure 7 cm x 28 cm (plié tous les 7 cm) et collé dans le milieu.

Et voilà ! ce n'est pas compliqué, mais c'est plus rapide et facile quand on a les mesures !

Amusez-vous bien ! Je vous montrerai le mien quand il sera terminé.

Bonne journée, 

Cathy

 

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Cathy pour le tuto ! C'est super. J'essaierai de le faire.
Répondre
M
Merci beaucoup, c'est super; Bisous
Répondre
C
waouh j'adoore tu sais super bien faire tes tutos moi je sais pas ecrire ou dessiner sur les images bravo bisous
Répondre
J
merci pour le tuto bon weekend bisous janine<br /> ta boite est top
Répondre
B
Ton tuto est super !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Super!! Merci pour le tuto.<br /> Ce sera pour plus tard car la vraiment trop chaud ..gros bisous
Répondre
P
merci pour le <br /> Bisous et belle soirée<br /> Pierrette67
Répondre
M
Merci pour le tuto !! C'est super .Bisous. Marianne
Répondre
J
Merci merci Cathy ! ! ! Je note tout ça et je ferai , c'est sûr ! Bises caniculaires ! ! ! !
Répondre
M
Merci beaucoup <br /> Amitié <br /> Martine
Répondre