Tuto mini-album

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

 

Certaines d'entres vous m'ont demandé des explications au sujet du mini album que j'ai réalisé plusieurs fois et que vous avez pû voir décoré de façons différentes.

 

Aujourd'hui je me permet de vous présenter le tuto que j'ai fait, de ce mini-album. C'est une première pour moi ...

 

Alors, pour réaliser ceci :

 tuto1.jpg

  tuto-2.jpg

 

 

 

coupez une bande de 15 cm de haut sur une largeur de 30,5 cm (la largeur d'une feuille de scrap 30 x 30)

 

 

 

 

 

 

 

  et une autre bande de 15 cm de haut, et de 21 cm de large

 

 

 

 

 

 

 

  

tuto-3a.jpg

 

 

Sur la plus grande, pliez suivant les dimensions sur l'image

 

à 15 cm, 22 cm, 29 cm, il vous reste 1,5 cm pour le raccord.

 

 

 

 

 

 

tuto-3b.jpg

 

 

Sur l'autre bande, pliez à 15 cm, les 6 cm restant serviront pour le rabat pour fermer la pochette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tuto-3c.jpg

 

 

Mettez de la colle sur la petite bande de 1,5 cm et raccordez les deux bandes, comme sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

Vous obtenez donc ceci :

 

tuto4.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à le décorer à votre façon, recouvrir de papiers, de rubans, de fleurs sans oublier les photos !

 

Et voilà ! c'est simple n'est-ce pas ? j'espère avoir donné des explications assez claires ... sinon dites moi je suis là pour vous répondre !

 

Si vous réalisez ce mini selon ce tuto, vous pouvez me prévenir, je viendrai voir !!

 

Bonne journée à bientot

 

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> MERCI POUR LE TUTO.biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, j'espère qu'il te sera utile ... à bientot j'espère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ce tuto ! Je n'ai jamis fais ce genre d'ouvrages... à suivre !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite chez moi, si cela te dit de réaliser ce mini album, dis le moi, que je vienne le voir !!<br /> <br /> <br /> à bientot je vais aller faire une visite sur ton blog<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Le manque d'inspiration chez moi c'est toujous en été, mais c'est parce que j'ai envie de sortir, et de profiter du soleil, ça revient dès qu'il ne fait plus assez beau pour aller à la plage<br /> hihi<br /> mais j'ai quelques pages en réserve, j'attends simplement de savoir flouter les visages, je vais me faire expliquer très bientôt, et après, zou, je publie !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai que l'été c'est moins évident on a envie d'aller dehors aussi ... moi j'ai envie de tout faire et pour finir je n'ai pas pris beaucoup le soleil depuis le début de l'été ! mais je<br /> suis moins "tranquille" forcèment, les enfants sont là, l'inspiration estplus diffcile à venir par manque de concentration !!<br /> <br /> <br /> en rentrant je publie l'album que j'ai fait pour ma mère<br /> <br /> <br /> pour flouter les photos il parait qu'on  peut faire ça facilement avec photofiltre, c'est ce que j'utilise tjs pour mes photos mais je n'ai pas encore essayé !<br /> <br /> <br /> bisous bisous je pars cette nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chouette chouette, merci beaucoup, je note dans un coin, ce sera utilisé certainement prochainement, je mettrais un lien vers ton tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super gentil alors de faire suivre vers mon blog !! je suis sûre qu'à la rentrée, il y aura plein de beaux petits minis partout avec des jolies photos !<br /> <br /> <br /> il faudra me le montrer ..<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Ben oui on était super mignones, et on l'est toujours hihi<br /> Non mon album Héritage n'a pas évolué, en ce moment je ne scrape pas, je suis en manque d'inspiration, et en plus mon imprimante est en panne, une vraie plaie. Comme j'aime bien les commentaires<br /> sur mes pages de scrap et que j'imprime souvent les titres, même si je les retravaille après,je suis bien embétée. Je verrai en septembre pour la réparation, et si d'ici là l'inspiration revient,<br /> je te ferrai voir ma nouvelle réalisation.<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui alors qu'on y est toujours !! lol<br /> <br /> <br /> ça c'est bien d'imprimer toi mm les titres, je n'ai pas eu cette idée là moi pour mon album,donc peu de titre alors ... il faudra vraiment que je m'y mette !<br /> <br /> <br /> c'est embétant le manque d'inspiration, c'est dommage tu étais bien partie, ptt qu'avec la rentrée ça va revenir .... il faut que je vois ça, oui !!<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce tuto. Je m'en servirais prochainement c'est certain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi aussi alors, et tu me montreras surtout ! après les vacances on aura toujours qq photos à y mettre ..hihihi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> nan pas celle avec ma soeur, là j'étais grande (c'était il n'y a pas si longtemps) celle où je suis petite, ici<br /> http://fleur.de.soleil.over-blog.fr/article-scapbooking-52091849.html<br /> <br /> tu vois moi je suis restée brune !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui !!! je m'en souviens celles où t'étais petite !! oui oui ! de superbes photos toi, c'était chez le photographe ? un très beau souvenir alors !<br /> <br /> <br /> on est rudement mimi petites hein ?? hihi<br /> <br /> <br /> alors, et ton album héritage il en est où ? tu ne l'as pas continué encore ???<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Cathy...super idée pour ton tuto d'album...on a hâte de voir le résultat une fois décoré...bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est simple mais ça rend plutot bien ! je l'ai réalisé 4 fois, je pense que le prochain je change de modèle !! lol<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bien sur que je te le ferai voir mon mini !<br /> et tu es trop chou sur cette photo, toute blondinette et bouclée ! moi j'ai toujours été brune, tu te souviens de ma page de scrap, où j'étais pitite ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui je m'en souviens, avec ta soeur ... très belle page !<br /> <br /> <br />  j'étais jeune toute petite mais je ne le suis pas restée .... châtain après et maintenant rousse hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour le tuto Cathy dès que j'ai le temps j'essaierai.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'accord, tu verras c'est simple à faire, et c'est sympa !<br /> <br /> <br /> à bientot bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très bon tuto je pense mais je n'ai pas l'esprit à enregistrer dans ma mémoire, je le retiens quand même en notant, j'essaierai peut-être un jour mais un album c'est pour mettre des photos et je<br /> n'ai pas de photos de personnes, rien que la nature et sur le disque dur... bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu as une imprimante tu peux l'imprimer le tuto tu sais .... le mettre de coté, mais bien sûr avec des photos de fleurs ce serait superbe ! avec un beau décor qui suit, très frais,<br /> très doux ! moi je le vois déjà tout fini ton mini !! hihi<br /> <br /> <br /> bisous bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci j essai quand je rentre, tu m avais donné les mesures mais tu connais ma tete de linote j avais oublié<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui je sais, t'as une tite tête ! lol<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben c'est très clair tout ça ! dès que j'ai le temps, j'en fait un pour l'anniversaire de ma soeur (bon c'est pas tout de suite, mais au moins ce sera fait hihi)Merci pour ce tuto.<br /> Et qui c'est la mimi petite blondinette que l'on voit maintenant dans ta présentation ?<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben je suis bien contente si ça te donne envie d'en faire un !! faudra que je vois ça hein ?<br /> <br /> <br /> et heu .... la tite blondinette en fait ... heu ... c'est moi à 2 ans !!! hihihi hé oui !! il n'y a pas si longtemps en fait, qq années c'est tout !!! hum .... je fais un retour vers le passé moi<br /> , j'adore cette photo ..<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo...C'est une première réussie. Tuto imprimé, je vais essayer de reproduire des minis aussi jolis que les tiens :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha super alors !! je suis contente si tu vas en faire toi aussi, et moi je n'ai pas de doute, les tiens seront très réussis !! faudra me montrer hein ?<br /> <br /> <br /> à bientot bises<br /> <br /> <br /> <br />