Une Découverte Etonnante

Publié le par Cathy

Bonjour à tous !!

 

Je voulais vous parler d'une découverte musicale que mon fils a fait ...  comme il connait mes goûts il m'a fait écouter, et comme je trouve cela très surprenant et étonnant, je vous propose d'écouter ces morceaux choisis.

 

Je vous en parlerai tout juste après .....

 

Le groupe "ENSIFERUM"

 

"by the dividing stream" (2009 From afar)

 

"ad victorian" (2006 Victory songs)

 

"ferrum acternum" (2004 Iron)

 

"kalevala melody" (2005 Dragonheads"

 

Pourquoi je trouve ces musiques surprenantes me direz-vous ?

  

Parce qu'en fait, la musique est composée et jouée par un groupe de Metal . J'adore ce que les groupes de Metal peuvent réserver comme surprises. Et cela change tellement de ce qu'on a l'habitude d'entendre .......

 

Ensiferum est un groupe de viking metal finlandais toujours en activité aujourd'hui. Ce groupe est apprécié pour ses rythmes épiques, ses chœurs alternant chant guttural growl/voix claire et pour ses changements constants de rythme.

 

Je trouve l'écoute très agréable, et vous qu'en pensez-vous ?

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> heureusement que je te les estfait decouvrir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci beaucoup ! j'adore ! une belle découverte !! bisous Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Effectivement c'est étonnant, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Très agréable, on se croirait au Moyen Age.<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'est ce pas hein ?? c'est pour ça que j'aime bien, la mélodie est sympa et c'est vraiment toute autre chose, et moi, le moyen-Age j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous bonne journée à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très bon groupe de metal finlandais et très belle chanson<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour la découverte, mais je ne pense pas écouter d"'autres chansons d'eux que celles ci, ou alors par curiosité ...<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement très surprenant<br /> j'aime bien c'est sympa , bonne trouvaille !!<br /> j'espère que tu as passé un bon week end<br /> moi je le finis avec une bonne angine grrr !!<br /> bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé c'est pas mal hein ???<br /> <br /> <br /> oui j'ai passé une bonne journée, invités chez une amie, c'était bien !!<br /> <br /> <br /> soigne toi bien pour ton angine, c'est pas de chance alors !!<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quand tu as dit " métal ", j'ai pris peur et j'ai baissé le son...<br /> Mais que nenni,ou bien c'est du métal du moyen-âge ! Beaucoup moins hard pour les oreilles.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pour ça j'ai d'abord mis la musique et expliqué après, je ne voulais pas que vous ayez peur en voyant que c'était du metal !! il faut me faire confiance, voyons !!! hihihihi je ne met que<br /> du "écoutable" pourrais-je dire sur mon blog ... je ne voudrais pas faire fuir tout le monde !!! lol<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai pas vraiment accroché, en tout cas pour l'écouter en l'état....sans doute en bande son dans un film....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est assez spécial, mais j'adore ces ambiances de musique un peu "Moyen-Age", j'ai aimé tout de suite. Je suis ptt un peu bizarre ... hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />