Tuto de la carte ressort

Publié le par Cathy

Vous m'avez demandé le tuto pour réaliser la carte "ressort". j'ai trouvé celui ci sur le blog de scrap'gourmandise  http://scrapgourmandise.canalblog.com/archives/2010/04/07/17502927.html

Prendre une feuille A4 et marquer comme indiqué sur les photos, les traits rouge seront à retirer

(peu importe les mesures choisies, il faut juste que la hauteur soit la moitié des 4 parties qui composent la longueur : ici 7cm)

IMGP0830

IMGP0831

marquer à l'aide du plioir les autres traits

IMGP0832IMGP0833

IMGP0834IMGP0836

Et voilà ce que vous devez obtenir

IMGP0837

L'action suivante consiste, à faire reposer le n°2 sur le n°1 (qui sera collé par la suite)

IMGP0839

le n°3 et le n°3 bis se rejoingnent (origami te voilà..)

IMGP0841IMGP0842IMGP0843

Maintenant que je vous ai donné chaud, voici ce que vous devez avoir en fin de pliage

IMGP0840

 

 

 

 

Ma carte

Ma carte

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour <br /> oh oui moi je vais essayer de la faire elle me plait bien bise raymonde
Répondre
B
bravo une belle carte
Répondre
T
Bravo pour cette très jolie carte originale et les autres. @+
Répondre
S
je viens de faire cette carte pour les 60 ans de mon Mari , trés facile et l'effet est magnifique...<br /> je pense en refaire une, en forme de coeur !!!!<br /> encore Merci....
Répondre
C
oui elle fait de l'effet avec cette forme, je l'ai déjà vue en forme de coeur mais je n'ai jamais essayé !<br /> bisous
B
Ca y est je l'ai fini !!! merci à toi, je mettrai la carte sur mon blog quand mon amie l'aura reçue...je me suis bien amusée en tous cas...bisous
Répondre
C
ha oui c'est très sympa à faire hein ? j'aime bien quand il y a des pliages comme ça ! ça change<br /> bisous
A
Merci pour le tuto,je l'avais déjàp faite une fois cette carte,mais je ne me souvenais plus comment !!!
Répondre
C
les pliages ne sont pas toujours évident, il faut bien faire attention ! je n'en ai pas fait d'autre encore
M
Merci pour le tuto car cette carte est vraiment très très belle !
Répondre
C
merci beaucoup ! bisous
B
Merci pour ce tuto, j'espère pouvoir le faire vite...bisous
Répondre
C
c'est avec plaisir ! bisous
C
merci pour ce tuto ce n'est jamais evident d'en faire<br /> bisous
Répondre
C
de rien, c'est avec plaisir <br /> bisous
M
Merci pour ce tutto<br /> <br /> J'ai déja réalisé deux fois cette carte offerte pour un mariage et un anniversaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'essaie d'etre à l'affut de trucs sympas ... lol
M
Moi aussi j'adore
C
je pense la refaire d'ici peu de temps, j'aime bien quand il y a des pliages comme ça<br /> bisous
R
merci pour ce tuto très bien expliqué<br /> bisous
Répondre
C
de rien Rachel ! je le trouvais très bien fait celui ci ! bisous
M
C'est tellement gentil de mettre le tuto, un gros merci! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
C
c'est avec plaisir que je partage ce tuto ! bisous bonne journée et àbi entot
B
merci pour le partage !
Répondre
C
de rien, c'est avec plaisir<br /> bisous
W
merci pour le tuto ! très belle carte<br /> bisous
Répondre
C
merci ! bisous
E
C'est le modèle que tu m'avais donné pour réaliser les porte-noms que j'ai réalisé et que j'ai même mis sur on blog. C'était très réussi.<br /> Bises.
Répondre
C
oui c'est le mm modèle, iil y a longtemps que je voulais en faire une carte mais je n'avais pas les dimensions, j'ai pris modèle d'une carte que j'ai reçue, mais avoir le tuto c'est bien aussi<br /> bises
C
Merci Cathy!<br /> Je l'avais déjà faite en forme de coeur cette carte!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
C
de rien c'est avec plaisir<br /> c'est vrai qu'en forme de coeur c'est très joli aussi<br /> bises àb ientot
B
Merci beaucoup ma Belle<br /> Finie elle rentre dans une enveloppe &quot;normale&quot;<br /> Bisous &amp; Bonne soirée<br /> Ariane
Répondre
C
Oui oui pas de souci elle rentre dans une enveloppe comme les cartes 15x15<br /> Bisous
A
génial, merci bcp, c'est super gentil
Répondre
C
de rien ! bisous
F
Merci Cathy pour le tuto ! je vais noter. En effet j'aime bien ce pliage et je ne savais plus où je l'avais i vu. Pour le tricot ma fille m'a donné pour toi les ref d'un livre chez Hachette Loisirs &quot;Le tricot secret de fabrication&quot; par Karen du blog Few stitches a day. Des explications et des modèles simples aussi pour démarrer. Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour le livre c tres gentil<br /> je l ai vu sur amazon etj en ai lu de bons avis<br /> il a l air tres bien effet<br /> je pense me le commander je te dirai !<br /> Bientot fini ma premiere pelote lol<br /> gros bisous a bientot
L
Merci infiniment pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
C
de rien c'est avec plaisir<br /> bisous
C
merci pour le tuto la carte est très belle bon dimanche
Répondre
C
merci Chipie c'est gentil ! bisous et bon dimanche
M
Merci pour le tuto, on l'essaiyera car elle est trop belle ta carte.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
C
merci Marianne ! quand j'avais reçu la carte de Marie, je l'avais laissée de coté pour la réaliser, c'est très sympa vraiment <br /> bisous bon dimanche
S
Merci et bon dimanche
Répondre
C
bon dimanche à toi aussi<br /> bises
D
Merci pour le tuto <br /> Bon Dimanche <br /> bisous
Répondre
C
de rien c'est avec plaisir !<br /> bon dimanche à bientot <br /> bisous
G
elle est belle cette cartounette sur ressort !! merci beaucoup pour le tuto !! bisettes à toi ma petite Cathy
Répondre
C
merci Gersende !!! bisettes à toi aussi, et bon dimanche, drole de temps hein, va -t' il neiger ??? hihihi
I
Merci pour ce tuto!<br /> En ce moment pas trop le temps de passer et mon pc rame grrr!!!!!<br /> Mais je ne t'oublie pas.<br /> Gros bisous.ISA
Répondre
C
c'est pas marrant tiens le pc qui rame ! pas beaucoup de temps non plus ! le début d'année est aussi bien rempli que la fin !! hihihi gros bisous et bon dimanche
C
whaou!! elle est jolie<br /> merci pour le lien<br /> biz bon dimanche
Répondre
C
merci de ton passage Corinne, c'est normal d'avoir le lien vers ton blog, ton tuto est très bien fait <br /> bises bon dimanche
C
Génial super!!!!Grand merci pour ce tuto!!!!Bisouss
Répondre
C
de rien, c'est avec plaisir <br /> bisous
D
bonjour Cathy<br /> Merci pour ce tuto. C'est très gentil d'avoir pris le temps de le faire<br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour Denise, c'est avec plaisir que j'ai cherché un bon tuto, car j'aime bien aussi d''avoir dans mon blog les tutos des cartes que j'ai réalisées ! gros bisous et bon dimanche
M
coucou Cathy, j'aime beaucoup ce tuto, d'ailleurs, il me semble m'en être servie pour ta carte d'anniversaire, bon dimanche, ici pluvieux, bisous !
Répondre
C
coucou Marie ! c'est marrant, je m'étais servie de ta carte comme modèle mais c'est bien d'avoir le tuto aussi ! bisous chez nous aussi c'est pluvieux
J
Merci pour le tuto.C'est super sympa<br /> J'avais trouvé ta carte sublime.<br /> BISES<br /> JO
Répondre
C
merci !! bises bon dimanche