Un peu de broderie

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

 

J'espère que vous allez bien malgré le temps morose .... c'est bien long l'hiver !

 

Hier je n'ai pas pû faire de cartes, comme je l'avais prévu. Et en cherchant des photos sur mon ordinateur (je vais préparer un mini album pour ma fille pour ses 18 ans .... chuuuuut) j'ai retrouvé la photo d'un bavoir que j'avais brodé pour la naisssance du fils de nos amis ....

 

Heureusement pour moi, il s'appelle "Tao" c'est joli n'est ce pas ? et c'est très court ... lol 3 lettres à broder aux points de croix.

 

BAVOIR-1.jpg

 

  BAVOIR-2.jpg

 

J'ai fait des motifs de style marin, car les parents aiment beaucoup la décoration marine.

 

Vous voyez, c'est très simple !

 

Cela fait quelques années que je n'ai pas pris mes aiguilles de broderie, mais quand je vois les superbes réalisations cela me tente bien de recommencer !

 

Dès que j'aurais terminé mes projets de minis en scrap, peut-être alors je finirai mes broderies en cours ...

 

Je vous souhaite un bon week-end, moi, ça commence mal ! mon ordinateur va mieux (c'est une bonne nouvelle) mais maintenant c'est mon lave-vaisselle qui est en panne ! pfff

 

A très bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> pas de salon des loisirs creatifs pour moi..le salon du livre a plombé mon budget!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ha oui là tu as fait ton choix !! la lecture !!!<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il ne faut pas que j'aie la crainte du ridicule....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais non il ne faut pas ! ça vaut pour toutes les créations ! si tu le fais, c'est que tu le ressens bien et que cela te ressemble ! ce serait dommage de créer et de ne pas partager ... <br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh si j'ai ete une brodeuse acharnée!! mais il ya bien longtemps que je n'ai pas retouché une aiguille...<br /> <br /> <br /> je viens de me remettre à la sculpture..c'est deja ça..qui va piano..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai c'est tout par période, mais je n'ai jamais été vraiment une acharnée moi ... plutot de scrap, c'est bien la première fois que qqchose me passionne autant !! lol tu fais de la<br /> sculpture ? c'est superbe aussi ça, je n'ai jamais essayé ! tu feras voir ce que tu réalises ??<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh des petites croix chez Cathy!! Quelle surprise! Il est très joli ton bavoir!<br /> <br /> <br /> Et si tu veux t'y remettre, hésite pas, je suis là! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui tu as vu ça ? je brode aussi !! lol j'ai ressorti aussi un abécédaire que j'avais commencé je pense vers l'année 2002 et depuis je le continue doucement !! c'est sympa aussi, mais bon, je<br /> préfère le scrap !! lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, si j'ai besoin, oui oui je demanderai !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quand une série de panne commence... on ne sait pas quand ça va finir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha lala dis pas ça .... j'ai ma machine à laver qui fait un drôle de bruit .... et là c'est la courroie ..  pfff<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe broderies, bravo.<br /> <br /> <br /> Athena.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> moi je brode depuis 11ans simple ou compliqué c'est un bien joli bavoir. j'ai visité ton blog tu fais de jolis choses. bonne soirée biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil à toi !!<br /> <br /> <br /> je reviens de ton blog, je suis contente d'y etre enfin allée, j'avais beaucoup de retard dans mes visites !!<br /> <br /> <br /> à bientot peut-être !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai une grille et des fils qui m'attendent...je vais m'y remettre..<br /> <br /> <br /> ça va?<br /> <br /> <br /> Bises Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien ça, je ne savais pas que tu brodais ! il faudra nous montrer l'évolution surtout !! je suis curieuse !<br /> <br /> <br /> ça va ça va jamais le temps de rien ! trop de choses à faire !<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pas de souci, je t'envoie des tamponnages avec! Bon dimanche Cathy!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci encore pour tout ce quej'ai reçu !!<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors, comme ça, tu brodes aussi...? Une très jolie réalisation qui fait bien plaisir pour une naissance. C'est une autre de mes activités également que j'ai un peu tendance à délaisser ces<br /> temps-ci, accaparée par le scrap!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup. Toi aussi alors tu brodes ?<br /> <br /> <br /> Je voulais broder sur un bavoir, comme ma soeur l'avait fait pour mon fils, mais les motifs sont très simples, et c'est vrai que c'est une activité très agréable. et que le scrap prend beaucoup<br /> de temps aussi ! mais quand je vois sur les blogs les superbes broderies ... ça me donne des idées qqfois ... !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> C'est tout mignon, moi aussi la broderie recommence à me titiller c'est  dur d'être partarger entre plusieurs loisirs créatifs!!  alors pour le moment  je les fais sur<br /> carte et j'avoue que j'aime bien . Bonne soirée et à bientôt. INGRID <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! oui c'est vrai c'est difficile, on ne peut pas tout faire ... les journées sont vraiment trop courtes ! j'ai des envies de couture aussi, c'est vraiment embétant tout ça !! lol<br /> j'ai vu des tutos de sacs très sympas .... !! après après après ... lol<br /> <br /> <br /> bonne journée à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah masi je savais pas que tu brodais !!! très joli !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé ouiiiiii je brode aussiiii !!! mais ça n'a rien à voir avec tout ce que tu fais ! il faudrait que je vous montre mes broderies qui sont commencées depuis qq années déjà ....<br /> <br /> <br />  bisettes bonne journée à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi je suis tentée de refaire du point de croix et du crochet et du trico ... mais mes journées n'ont que 24 h ... lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui elles n'ont que 24 h aussi tes journées ??? c'est beaucoup trop peu quand on voit tout ce qu'on a envie de faire ... lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> C'est tout à fait mignon, j'aime beaucoup les petits trucs personnalisés comme ça.<br /> <br /> <br /> Alors on va bientôt voir d'autres broderies ? Moi je ne sais pas faire, je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bon courage pour la vaisselle !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma soeur avait fait un bavoir à la naissance de mon fils, et ça m'avait beaucoup plu, alors voilà j'ai repris son idée en trouvant d'autres motifs ! et ma soeur est une pro en broderie, tu<br /> verrais ça !! et c'est tout simple, il faut beaucoup beaucoup de patience et de concentration ! car il faut compter les points ...<br /> <br /> <br /> ben oui la vaisselle ça pfff dur dur ! le réparateur vient mardi ... on verra bien si 'c'est réparable !! j'espère oui !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est mignon comme tout, bravo pour tes petites croix, je serais heureuse de voir tes broderies commencées, pour le moment je brode un jour sur deux l'autre je tricote un pull en coton dégradé de<br /> chez Katia, je n'ai pas envie d'autre chose encore une fois, c'est grave, est-ce que ça se soigne doc Cathy  tu es<br /> une amie fidèle et je t'apprécie encore plus de ce fait la.  La carte est arrivée le lundi et mon anniv c'était le samedi, chez nous le facteur ne passe pas le samedi, donc elle est arrivée<br /> vraiment au bon moment. Gros bisous pluvieux pff..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour mes petites croix, le motif est tout simple, ça n'a rien à voir avec ce que tu fais, mais ça m'a bien plu, il faudrait que je montre ce que j'ai en cours, j'en ai quelques unes, cela<br /> va ptt me pousser à continuer ... mais avant ça j'ai un mini album à faire pour ma fille, et d'autres petites choses ... pas facile de tout faire, surtout que la broderie demande beaucoup de<br /> concentration ! c'est bien de tricoter et de broder un jour sur deux, tu avances ainsi les deux projets de la même façon !<br /> <br /> <br /> je suis contente que ma carte soit arrivée comme il faut ! moi aussi je t'apprécie beaucoup, tu es très gentille, donc il n'y a pas de raison que je ne sois pas fidèle !! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche (pour nous sous la grisaille !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OK ! Celle me mon mini, sont faite sur du bristol car j'avais un peut zapper que je pouvais imprimer sur du papier photo et que surtout j'en avais en stocjk ! lol ils etaient offert avec mon<br /> imprimante !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes photos rendent bien et cela leur donne un effet plus vieilli que du vrai papier photo .... c'est bien une imprimante qui prend le papier photo ... moi pas question !! puis la résolution n'est<br /> pas très nette ... pffff pas terrible quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu les imprimes sur du papier photos ou pas ? Allez la 1ere phase de ton mini est bientot finie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon imprimante ne prend pas le papier photo, et j'allais au supermarché pour les imprimer, mais elles sont un peu chères àl'unité et dans un format trop grand pour moi 10 x 15, alors ma soeur m'a<br /> donné un site et cette fois ci je vais les faire imprimer par ce site sur internet, en format 9 x 13 ce sera beaucoup mieux ! je suis trop pressée de les faire imprimer ... pfff lol et toi tu<br /> fais comment ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très beau ce bavoir,<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi (sous la grisaille pour nous .... )<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ben c'est pas mal pour un retour !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha non ça c'est une découverte que j'ai fait cette semaine dans mes photos ! je l'ai fait il y a 4 ans peut-être ! c'est l'une des rares broderies que j'ai terminées !! lol<br /> <br /> <br /> mais il y en aura d'autres ! promis <br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> du coup encore moins de temps pour scrapper et broder !! lol<br /> <br /> <br /> temps moche ici e tw-end gastro pour francis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon courage à francis alors ! qu'il se remette bien vite !<br /> <br /> <br /> oui j'ai envie de faire trop de choses : scrap, broderie et mtn couture, quand j'ai vu ton petit sac .... !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il etait tout mimi ce bavoir ! T'as reussi à tout scanner ou t'as encore beaucoup de boulot ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> j'ai scanné tout ce que j'ai trouvé mais je crois qu'il me manque des années, très embétant. on ne tient pas trop à jour nos albums photos donc forcèment, je ne sais pas où sont celles qui me<br /> manquent ! je n'ai donc pas encore fini, et j'aimerais vraiment déjà les imprimer, comme ça après hop c'est parti !! pfff<br /> <br /> <br /> je t'envoie un mail tout de suite avec le reste de mes tampons !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est super mimi<br /> <br /> <br /> et si tu te décides fais de petites choses pour commencer histoire de na pas te décourager<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'avais commencé un abécédaire il y a ..... quelques années, que je n'ai pas encore terminé ! il est assez grand ! ensuite j'ai un père noel que j'ai bientot terminé, il me reste<br /> un trait noir tout le tour ... et ptt encore d'autres choses ! mais il faut d"'abord que je fasse le mini pour ma fille ça c'est très urgent ! et après oui je pense que je vais m'occuper de mes<br /> broderies ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> si cela peut te consoler ici en Normandie il pleut, mais ce matin j'ai vue les oies passées<br /> <br /> <br /> jolie broderie, gros bisous et bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le moment chez nous il ne pleut pas, hier oui c'était trop moche ! mais il faut du vent ! pfff c'est vraiment long ce temps ...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ....<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour ta joliiiiie carte reçue ce matin! elle est encore plus belle en vrai et j'avais déjà craqué quand je l'ai vue sur ton blog! ça me touche que tu me l'aies envoyée à moi cette petite<br /> beauté!! Merci!! Les feutres partent lundi. Utilise les comme des feutres classiques et tu verras, c'est tout simple où alors avec de l'eau, c'est à toi de voir. Gros bisous à bon WE!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente qu'elle te plaise ! je l'ai fait spécialement pour toi, et je dois avouer que j'avais le trac !! lol elle n'est pas aussi jolie que les tiennes ! d'accord merci pour les feutres,<br /> j'ai hate de les essayer ... si tu as quelques tamponnages à m'envoyer aussi ce serait bien car je n'ai pas beaucoup de tampons assez grands pour coloriser ... tu verras bientot le résultat !!<br /> lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mais c'est très joli en effet, j'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'essaie à la broderie....une très jolie activité en tout cas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil !<br /> <br /> <br /> la broderie c'est passionnant et quand tu vois les superbes réalisations, ça donne envie, les belles couleurs, les reflets etc ... mais bon ! c'est beaucoup de temps et de concentration ! bien<br /> plus que le scrap ! mais c'est très agréable aussi !<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as des talents cachés tu ne m avait jamais montré ça.......alors<br /> <br /> <br /> en tout les cas il est reussi moi j aime aussi la broderie j en fait plus l été pendant les vacances en fait il stagne pendant l année et je le sort juillet aout donc ça avance mais lentement<br /> <br /> <br /> en plus tu me connais j en ai au moins 4 de commencé<br /> <br /> <br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> faut dire que ce bavoir, je l'avais oublié, c'est juste parce que j'ai retrouvé la photo !! lol je ne t'ai jamais dit que je brodais ? moi aussi je crois en avoir 3 ou 4 de commencer .... je vais<br /> les ressortir et vous les montrer, ça me motivera ptt plus mtn pour les terminer ... enfin les continuer ... lol<br /> <br /> <br /> mais avant ça ya le mini de pauline à faire en urgence, je cherche encore des photos, il me manque 2 années ! c'est malin !!<br /> <br /> <br /> bisous à bientot bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je te souhaite un bon week'end bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! bon dimanche à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Moi je ne brode pas , mais je trouve les travaux de broderies supers beaux , j'ai des coquelicots que ma soeurs m'a brodé, ils sont au dessus de mon lit .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la broderie c'est vraiment très très beau très fin j'adore ! c'est en voyant sur les blogs toutes ces avancées de belles broderies que j'ai eu envie de continuer les miennes !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est tout mignon ! moi aussi je brode, plutôt comme toi je brodais (sur mon blog j'ai mis aussi une de mes broderies). Maintenant c'est le temps qui manque. Carte quand tu nous tiens....<br /> Passe une bonne journée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai le temps manque pour tout ce qu'on veut faire !!<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super joli ce bavoir !!! Cool, moi j'attends de voir tes tites broderies. Même " en-cours", tu peux nous les montrer .C'est toujours tellement beau !<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !! j'avance doucement doucement ... c'est vrai que mon mini me prend la tete ! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très joli pour dire que ça fait longtemps que tu n'as pas brodé on ne remarque rien, bravo!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> JOli bavoir, j'aimerais bien les broderies que tu as en cours (moi aussi j'en ai qui trainent dans un coin et qui n'attendent que moi lol).<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> <br /> j'ai quelques broderies en cours, je ne sais plus combien .... lol un abécédaire, un père noel, une petite fille .... j'ai repris gout aux activités manuelles, c'est juste que le temps manque ..<br /> et la concentration, mais c'est sur que broder est très agréable ! et cela prend moins de place que le scrap !! lol<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />