Cher Amour

Publié le par Cathy

Voici un livre que je lis aussi avec beaucoup de plaisir et de découverte.

 

Bernard Giraudeau a écrit, entre autres livres, "Cher Amour".

 

Le résumé du livre :

 

Un homme écrit à la femme qu'il n'a pas encore rencontrée, il lui parle de ses voyages : de l'Amazonie au Combodge, en passant par le Chili, l'Indonésie ou Djibouti, il décrit des paysages et des vies quotidiennes. A ses retours à Paris, il cherche encore cette inconnue, il parle de ses expériences sur des tournages de  films ou au théatre.

 

"Cher amour" navigue entre passé et présent, oscille entre vagues d'intense inspiration et plages de répit, guidé par une idée fixe : partir pour mieux revenir.

 

"Inès dans ses prières du soir, murmure que le barbare qui est en nous combat le barbare qui est en l'autre, infiniment. Jusqu'à quand, Seigneur ?"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> partir pour mieux revenir....c'est un reve....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans ce livre là oui il part souvent et beaucoup ... il voyage même dans le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Oui, oui, pale nous-en ! Aucune raison de s'en priver ! Tu as vu le nombre de sujets que j'aborde ? J'ose les catégories multiples et variées lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai on peut parler de plein de choses ! moi la musique c'était évident je ne peux vivre sans ! et les livres on en a tous lus qui nous ont plus ou moinsmarqués !<br /> <br /> <br /> je manque encore de temps dès la rentrée ce seraplus calme, je pense, j'espère !!! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Et tu devrais le faire plus souvent de nous parler lecture, ça permet de découvrir des livres qu'on ne connait pas, et si on les connait on peut comparer nos avis. Moi j'adore ce genre<br /> d'article.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est bien de parler livres ... je n'osais pas trop entre le scrap, la musique ... dès que je peux alors je reparle d'un autre livre , j'en ai qquns qui m'ont beaucoup marquée<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah oui, j'en ai entendu parlé et je voulais le lire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut que je le termine, car je commence et je me lasse, alors je sais que je dois aussi le reprendre ... ! si tu aimes voyager même dans ta tête, cela te plaira !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Il faut que tu sois en vacances pour nous parler livre ! toi alors ! ça m'a l'air bien tentant ! je me le note dans ma trèèèèès longue liste de livres à lire.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ben oui .... comme je ne pouvaispas publier de cartes, j'ai pensé vous parler de mes lectures, car je lis aussi qqfois .... hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />