I have a right (Sonata Arctica)

Publié le par Cathy

Pour changer, je partage avec vous cette découverte musicale, cela faisait longtemps que je n'étais pas tombée "amoureuse" d'une chanson ...
 
Je ne sais pas si vous appréciez ce style de musique, mais la vidéo et les paroles m'ont énormément touchée. Dès qu'on parle d'enfant, d'amour, ça me parle .... Si vous n'aimez pas, je vous met simplement les paroles et la traduction, pour vous donner une idée .. Je remercie mon fils Antoine qui me l'a fait découvrir..
 
Version originale

Give me the right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

I have a right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

Father, there's a little flower, beautiful and different,
All alone, all alone.
Is it so, dad, I'm not supposed to make the world a new?
And be like you?... Am I you?!

I have a right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

I have a right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To have every gift I need to be me,
To be safe, to believe… In something

Give me the eyes - so I see
Gimme ears - so I hear,
Gimme me love - so I know what love is
Give me the freedom to think, to be me
...give something

I have a right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

You have the special right to grow up and to
Develop physically and spiritually in a healthy
And normal way, free and with dignity.
You have the right to love and understanding
Your parents have special responsibilities
For your education and guidance.
You should be taught peace, understanding,
Tolerance and friendship among all people.

So, give me the gift to hear, to see the love,
The freedom to choose the things I feel
To be right for the world you'll leave me,
give something…

Give me the right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

I have a right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… In something

Give me the right to be heard
To be seen, to be loved, to be free
To be everything I need to be me,
To be safe, to believe… Give something

Right to be heard, to be seen,
To be loved, to be free
To be everything I need...
To be heard, to be seen,
To be loved, to be free
To be everything I need...
To be heard, to be seen,
To be loved, to be free
To be everything I need...
To be heard, to be seen,
To be loved, to be free
To be everything I need...
To be heard...

Version française

Donne moi le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

J'ai le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

Père, il y a une petite fleur, magnifique et différente,
Toute seule, toute seule.
Est-ce ainsi, papa, je ne suis pas censé créer un monde nouveau?
Et être comme toi?... Suis-je toi?!

J'ai le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

J'ai le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'avoir chaque don dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

Donne moi des yeux - que je vois
Donne moi des oreilles - que j'entends,
Donne moi l'amour - que je sache se qu'est l'amour
Donne moi la liberté de pensé, d'être moi
... donne quelque chose

J'ai le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

Vous avez le droit particulier de grandir et de vous
développer physiquement et spirituellement d'une manière saine
et normal, libre et avec dignité.
Vous avez le droit d'aimer et de comprendre.
Vos parents ont la responsabilité cher
pour votre éducation et conseils.
Vous devrez apprendre la paix, la compréhension,
la tolérance et l'amitié envers tout les peuples.

Alors, donne moi le don d'entendre, de voir, d'aimer,
La liberté de choisir les choses que je touche
D'être fait pour le monde que vous me laisserez,
donne quelque chose...

Donne moi le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

J'ai le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... En quelque chose

Donne moi le droit d'être entendu
D'être vu, d'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin, d'être moi,
D'être en sécurité, de croire... Donne quelque chose

Droit d'être entendu, d'être vu,
D'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin...
D'être entendu, d'être vu,
D'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin...
D'être entendu, d'être vu,
D'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin...
D'être entendu, d'être vu,
D'être aimé, d'être libre
D'être tout ce dont j'ai besoin...
D'être entendu...

haut
© Sonata Arctica France - All Rights Reserved 2004 - 2012

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Cathy! Oui oui j'ai atterri ici, je sais pas ce qui s'est passé LOL! Je suis en séance de rattrapage de retard de coms sur les blogs aujourd'hui.... concernant ce groupe et cette chanson<br /> que je viens d'écouter et de lire ben je dirais...je ne savais pas qu'un groupe de metal pouvait faire des chansons si émouvantes...j'adore!Merci pour le partage et la découverte... bon je<br /> retourne à l'article du jour!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Nathalie, j'étais en train de lire tes messages, c'est toujours un plaisir pour moi !! je reviens des courses là, dur  le passage en caisse dis donc ! <br /> <br /> <br /> je suis contente que tu apprécies cette chanson, je l'adore ils l'ont chantée au concert, c'était troooop génial ! j'adore j'adore (je l'ai déjà dit je sais ) et c'est sûr que les groupes de metal font des chansons émouvantes, je suis toujours étonnée à chaque fois, j'aime beaucoup ce<br /> contraste ... bien souvent elles donnent le frisson, et moi dans le metal je ressens plein d'émotion ! c'est très fort et puissant .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup même si ce n'est pas mon registre  musical .Les paroles ...Wouah!!Il a tout dis.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage Cathy.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ,gros bisous et à bientôt.ISA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr que c'est spécial, il faut envie d'écouter, mais il a une voix wahou j'adore !!! et les paroles de leurs chansons sont toujours bien réfléchies, vraiment bien faites, c'est un groupe<br /> que j'aime beaucoup !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette chanson, je ne la connaissais pas mais par contre je connais le groupe et j'écoutais avant, ça fait un joli retour aux sources. :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais ce groupe depuis quelques années, et j'ai tout de suite aimé !! maintenant j'adore, et le mois prochain je vais les voir en concert avec mon fils, ce'st de la folie oui je sais ... lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Cathy, merci pour cette jolie musique et très beau texte........ bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Marie, je suis contente qu'elle vous ait plu cette chanson, j'adore ce groupe et ils ont souvent de très beaux textes, et j'adore la voix du chanteur Tony Kakko<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une vidéo, des paroles et la musique superbes j'ai adoré merci de cette découverte !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis vraiment très contente qu'elle plaise cette chanson, merci Emilie de me donner ton avis. j'adore ce groupe depuis qq années déjà, c'est une chanson de leur dernier album et je<br /> me doutais bien que soit le clip soit les paroles vous plairaient !! j'ai d'abord reconnu sa voix, et ensuite quand j'ai vu le clip j'ai voulu en savoir plus sur cette chanson ! et voilà ! mon<br /> fils est étonné car il était tombé dessus par hasard, sans forcèment vouloir me la faire écouter !!!! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup également, les paroles sont très émouvantes et j'adore le rythme, la voix du chanteur. Non, vraiment, la chanson est magnifique, merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> <br /> Bon ma Cathy, de chez moi, c'est la dernière fois que je te réponds. La prochaine fois, ce sera peut être de l'hôtel, de chez mes parents ou de mon nouveau chez moi.<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous, te remercie encore pour tout et te dis à très bientôt. Je t'adore ma Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente qu'elle te plaise car moi je l'adoooooooore !!! et le chanteur à la si belle voix, le mois prochain je vais le voir en vrai ... hihihi j''espère sortir entière de ce concert pour<br /> vous raconter un peu ... lol bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> promis cathy !!! biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'accord d"'accord !!! à bientot et bonne écoute !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça aurait pu en effet mais en ce qui me concerne j'ai demandé à mon homme de chercher d'autres titres pour les découvrir un peu plus, je vais lui donner toutes ces infos, encore merci, biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha super !!! tu verras il y a pas mal de chansons très bien,ça dépend ce que tu aimes habituellement, moi cela fait plusieurs années que j'adore (mais pas tout non plus il yen a certaines que je<br /> n'aime pas ...) mais j'adore la voix du chanteur<br /> <br /> <br /> tu me diras hein ce que tu en penses ????<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci à toi et ton fiston.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien c'est un plaisir de partager des musiques également<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci ma belle pour cette découverte, une bien belle chanson!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'est ce pas ? depuis hier je l'écoute en boucle, j'adore comme beaucoup de leurs chansons<br /> <br /> <br /> gros bisosu à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c très joli et le clic est superbe j'aime l'image de ce petit garçon qui avec ses dessins écris son histoire<br /> <br /> <br /> merci à toi et à ton fiston<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le clip est bien fait et émouvant, je suis contente car il se termine bien  dans la joie ! j'aime bien ce groupe et là c'est leur dernier album, mon fils sa passion c'est la musique, et<br /> c'est bien parce qu'il partage !! bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut Cathy<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ce que je préfère, mais ce n'est pas mal.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous et merci de ton passage chez moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Denise<br /> <br /> <br /> c'est gentil d'avoir essayé d'écouter, ce n'est pas un groupe très très populaire, on n'entend pas ça à la radio, j'aime beaucoup ce groupe et ce style de musique ... ben oui je sais, ça fait du<br /> bruit ... lol<br /> <br /> <br /> bisous bon après midi très nuageuse chez nous ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les paroles de cette chanson sont vraiment belles! Elles nous touchent droit au coeur! Merci pour ce beau partage, bisou et bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui voilà pourquoi je suis tombée sous le charme de cette chanson, mais c'est vrai que j'aime déjà beaucoup ce groupe, ensuite j'ai trouvé la vidéo très émouvante .... je suis contente que tu<br /> aies apprécié<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour la traduction, Cathy, et tu as raison, c'est très émouvant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai trouvé textes et paroles sur le blog du groupe, ce n'est pas toujours possible. j'ai tout de suite accroché à la musique et ensuite j'ai cherché les paroles et j'adore encore plus ! ce<br /> groupe a souvent de belles paroles dans leur chanson, très émouvante oui .... je suis contente que tu aies apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Cathy, merci pour ce merveilleux cadeau !!! je ne suis pas forcément fan de ce style de musique mais j'ai adoré !!! je viens déjà de l'écouter deux fois, merci pour les paroles et leur<br /> traduction, le clip est super et en bref j'adore ! merci, biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou !! j'aime beaucoup ce groupe, ils ont d"'autres chansons très sympas plus ou moins douces à écouter, ça dépend !! lol si tu aimes le doux, il y a "shy" et "tallulah" "Mary-lou" et peu plus<br /> bruyant "fullmoon" "replica" et plein d'autres ! et toujours de très beaux textes ! j'ai déjà publié sur mon blog quelques unes de leurs chansons, si tu veux les écouter directement dans ma<br /> rubrique "musique"<br /> <br /> <br /> je suis contente que ça te plaise, car j'ai toujours un peu peur quand je publie une musique de faire sauver tout le monde !!! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle leçon d'éducation !!!! je ne connaissais pas  mais je le aime  (comme dit ma petite fille !!!!).<br /> <br /> <br /> bonne journée Cathy, ensoleillée ???????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hoo ben je suis contente que tu le aimes alors !!! hihi c'est mignon !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce groupe toujours de très beaux textes, ils sont finlandais<br /> <br /> <br /> pas de soleil pour le moment, très  nuageux, mais il fait bon c'est déjà ça<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />