Un peu de musique

Publié le par Cathy

 Bonjour à toutes

 

Voici un article que j'avais publié au tout début de mon blog, je venais de découvrir ce groupe. Je me remets ces temps-ci à l'écouter encore et encore, voici mes chansons préférées ....(pour les écouter, il faut d'abord arrêter le lecteur Deezer dans la colonne de droite).

 

 

Sonata Arctica s'est formé à la frontière de l'Arctique en 1996, dans la ville de Kemi (Laponie finlandaise). Après plusieurs changements de nom et des ajustements de personnel, Sonata Arctica sort Ecliptica en 1999. Le succès est immédiat en Finlande, ou leur mélange de speed metal et de metal symphonique, traversé d'une iconographie qui fait la part belle à la mythologie scandinave, recrute de nombreux supporters. Silence en 2001 en fait des stars au pays, tandis que Winterheart's Guild en 2003 conquiert les publics allemand et français. Prolixe, Sonata Arctica sort Reckoning Night (2004) et Unia (2007), avant de revenir en 2009 avec The Days of Grey.

tony kakkotony kakko3

 

 

 

 

J'ai découvert le groupe "Sonata Arctica" grâce à leur chanson "Shy"

"You touch me in many many ways"

 

 

De si jolies paroles, j'ai voulu connaître un peu mieux leur répertoire et je suis tombée sur "Mary-Lou" (en version acoustique) 

 

  

Avant de terminer je voudrais vous faire écouter aussi "Tallulah"

 

 

Alors, vous en pensez quoi ??

A bientôt   

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'm bien Sonata Artica... Mais mon titre préféré reste for the sake of revenge, de l'album Unia.<br /> <br /> <br /> Sinon, bel éclectisme muscal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette chanson, je l'ai écoutée elle est très chouette aussi !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'ai pris le temps d'écouter plus attentivement tes musiques. j'aime beaucoup. biz Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est gentil de les avoir écoutées, moi j'adore mais je reconnais que c'est assez spécial mais je suis contente que tu aimes aussi !!<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je passe en coup de vent donc pas le temps d'écouter les 3 chansons, mais merci pour la découverte, je repasserais plus calmement demain!<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser que je voulais te demander si tu connaissais la chanson Five Thousand Nights de Yodelice... je sais pas pourquoi, mais je me dis qu'elle te plairait...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens tout juste d'aller l'écouter elle est jolie cette chanson, je ne connaissais pas, j'ai vu une vidéo avec Marion Cotillard, merci beaucoup pour la découverte, dès les premières notes je<br /> me suis dit que cette chanson me plairait ! dès le début elle a ce ton qui me plait ... trop jolie ! merci encore !!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour cet article. je ne connais pas du tout c'est artistes, ils méritent d'être connus. bonne soirée biz Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise, ce sont les chansons les plus calmes d'eux ... car en fait c'est beaucoup plus "bourrin" ... mais moi j'aime leur style et sa voix !! bises bon dimanche à<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente que cela te plaise, c'est un groupe qu'on n'entendra jamais à la radio, mais je trouve que ça vaut la peine de connaitre ... merci d'avoir écouté<br /> <br /> <br /> bon après midi à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette version de Mary lou , morceau que je découvre avec des musiciens; je dois la chanter version "Metal "et de commencer doux pour la diction ....c'est assez sympa<br /> Cool la traduction !<br /> Bonne continuité à ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil !! j'adore cette chanson et ce groupe ! et la voix de tony kakko ! c'est super de savoir qu'elle est reprise comme ça par des groupes ...<br /> bonne chance à toi pour la chanter !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup "tallulah"...belle chanson...wouah encore une découverte!!! t'en as encore beaucoup comme ça????j'vais aller faire un tour sur you tube après pour voir....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui .. oui oui j'en ai encore qqunes de ce groupe en stock ... hihi mais je mets pas tout d'un coup !! bon yen a je reconnais c'est assez bourrain, mais yen a alors ... wahou !! écoute si<br /> tu veux, letter to Dana, replica sublimes ... j'adore sa voix ... mais je le smettrai plus tard ... vas voir mon nouvel article sur ShamAndALie et dis moi si c mieux sans pub !! j'ai dutout<br /> refaire !!! lol à bientot bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est graçe à toi que j'ai découvert ces artistes , je suis enchantée : de belles voix de belles mélodies : je suis Fan<br /> merci merci :bonne nuit<br /> bisouxxxx<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là je suis vraimetn trèèèèès contente !! lol je me demandais qqfois si je n'avais pas des goûts "à part ...." lol  mais là au moins, je vois que d'autres personnes aiment aussi ce<br /> groupe, cela me rassure ... lol  c'est vrai qu'il a une belle voix, c'est surtout ça qui m'a séduit tout de suite dans shy ... si tu ne les découvres pas toi même, de temps en temps je<br /> remettrai une chanson de ce groupe, car il y en a encore de très jolies à connaitre !!! à bientot alors j'espère !! bisous bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je circule par hasard sur entre les blogs de la communauté "Musique à Coeur ouvert" et quelle n'est pas ma surprise de découvrir un article sur Sonata Arctica !<br /> Je les ai découvert par hasard il y a près d'un an et le groupe est depuis parmi mes préférés. Tallulah reste avec Shy, les deux meilleurs morceaux !! Merci pour cette article ! Et pour les<br /> oreilles qui apprécient ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'etre venu jusqu'ici et je suis très contente que vous appréciiez aussi ce groupe, moi aussi cela fait peut-être une petite année que je les connais, et après Muse, c'est le groupe que je<br /> préfère (mais bien sûr, cela dépend des chansons, je ne peux les écouter toutes !! lol quelques unes sont un peu trop bruyantes à mon goût !! lol) à bientot alors peut-être !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo tu à fait un belle article de sonata artica<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Antoine, je suis contente que ça te plaise ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est pas mal l'article, c'est bien, je connais un peu ce groupe mais pas vraiment ces chansons là, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai mis un peu ce que je connais d'assez calme !! merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est très bien fait ton article, c'est intéressant car je ne connaissais pas du tout, les paroles sont très émouvantes et la musique est belle, bisous Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil, j'aime bien faire des articles sur des groupes qui me passionnent comme eux ... ils font beaucoup de chansons à textes, et ça j'aime beaucoup ! il y a énormément de paroles et<br /> c'est le chanteur Tony Kakko qui écrit ... c'est toujours très beau ! bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />