Une reprise pour mercredi

Publié le par Cathy

Bonjour

 

Cette semaine c'est Chrollok  qui nous propose le nouveau thème pour la communauté "Musique à Coeur Ouvert"  : "Quelle est pour nous la meilleure reprise". C'est un thème qui me va très bien car il me permet de publier LA chanson qui me touche le plus.

Pour moi, il n'y en a qu'une et ce sera "Hallelujah" reprise par Jeff Buckley (chanson originale de Léonard Cohen de 1984).

Chanson très émouvante, déjà belle en elle-même par la voix, la musique mais qui prend encore plus sa dimension infinie suite au destin tragique de Jeff Buckley.

Jeff Buckley (né à Anaheim, Californie le 17 novembre 1966 et mort à Memphis, Tennessee, le 29 mai 1997) est un chanteur et guitariste américain. Il est le fils du chanteur Tim Buckley et de Mary Guibert, et est l'auteur d'un unique album studio, Grace, sorti en 1994. Il connaît, après son décès (noyade à l'âge de trente ans), une très grande reconnaissance posthume. Il est considéré aujourd'hui comme un des musiciens majeurs des années 1990.
jeff buckley 1jeff buckley 4
jeff buckley 3
jeff buckley 2

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'adore ce morceau.<br /> <br /> Le moment préféré pour l'écouter/le jouer selon moi reste le soir autour du feu sur la plage avec une bande d'amis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu le joues aussi ? c'est magnifique oui déjà de l'écouter et en plus de le jouer, ça doit être qqchose ... je ne suis pas musicienne mais aucune note de musique de cette chanson ne<br /> m'échappe ... je l'écoute pour moi toute seule dans le silence le plus complet ou les écouteurs sur les oreilles ... comme s'il chantait pour moi ....<br /> <br /> <br /> c'est dingue<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comment ne pas craquer devant cette version de jeff Buckley?<br /> j'aime beaucoup.<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr, elle est magnifique ... toujours le même frisson dès la première note ....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi et à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout à fait d'accord avec toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Aaaah enfin quelqu'un qui n'écrit pas "je n'aime pas les reprises en général" lol.<br /> Ton choix, je suis fan aussi bien évidemment!! :) C'est dommage, mort si jeune, comme son père d'ailleurs...<br /> Bizzz<br /> Nel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol mais je trouve qu'il y a des reprises très bien (comme ici d'ailleurs, je n'aime pas l'original) et ce que je trouve chouette aussi c'est de nous ressortir des vieux morceaux, un peu laissés<br /> à l'abandon et que les nouvelles générations les découvrent ! et elles sont remises au goût du jour, c'est formidable !<br /> <br /> <br /> et celle ci, avec Jeff Buckley, ben voilà ... c'est lui, et elle a qqchose de magique cette chanson ...<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Reprise sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui complétement ! merci d'etre passée ! à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle jolie mélodie et un excellent chanteur, je ne connaissais ni l'un ni l'autre, j'apprécie ce style de chanson, bisous Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de son répertoire je dois avouer que je ne connais pas grand chose, mais celle ci me touche au plus haut point .... elle lui va tellement bien et c'est si triste ...<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Carrément éblouie par ton choix musical, merci!!<br /> Gros bisous<br /> Coralie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage, et que tu aies apprécié !<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On le retrouve partout! pfffffffff<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'étais étonnée aussi de le retrouver autant ! moi qui voulais faire l'exception, c'est raté !! lol bah ... si on le retrouve partout c'est que peut-être c'est LA reprise la plus merveilleuse qui<br /> existe ..... et oué !!!  lol<br /> <br /> <br /> merci d'etre passé !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, elle est franchement émouvante cette chanson...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle voix, une guitare .... et Jeff ... et voilà le résultat .. c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est la troisième fois que je vois cette reprise mais on ne s'en lasse pas ! Elle est tellement belle cette chanson... Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas c'est vrai !<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> je l'avais déjà entendue, c'est très beau<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très très beau !<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ha lalalala , je la retrouve ici aussi et je vais finir le visage mouillé ! magnifique<br /> bisoussssssss<br /> bonne journée<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je crois bien ... !! je ne pensais pas la retrouver autant non plus aujourd'hui, c'est dingue ce qu'elle en a "émue" plus d'unes !!<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Comme moi !<br /> Oups !<br /> Dommage qu'il soit mort si jeune, je crois au même age que son père un destin tragique, une voix sublime!<br /> J'adore , la vo de Cohen moins c'est vraiment la seul vo que j'aime moins que la reprise !!!!!<br /> Je dirai donc excellent choix que je suis heureuse de partager avec toi, Nel et les autres ..............!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je ne savais pas que c'était une chanson de Cohen .... et j'ai craqué tout de suite pour Jeff Buckley ... et pas seulement pour sa voix et sa guitare .... il était plutôt beau gosse ... pfff<br /> c trop triste ... j'adore cette chanson ...<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage !! bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />