Une carte originale

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

J'ai encore jeté un oeil sur pinterest et j'y ai encore trouvé un modèle de carte très sympa à faire !

J'ai regardé le tuto et j'ai trouvé ça très simple. 

 

Une carte originale
Une carte originale
Une carte originale

Voici l'intérieur :

 

Une carte originale
Une carte originale
Une carte originale

Sans les tags :

 

Une carte originale
Une carte originale

J'ai utilisé les beaux papiers qu'on peut obtenir gratuitement pendant la période Sale A Bration.

Pour la réaliser, voici les mesures de ma carte, qui sont un peu différentes des mesures vues dans le tuto. Je ne les avais pas notées, donc j'ai fait un peu au "pif" comme on pourrait dire wink

Une carte originale

Tout d'abord, ce sont deux cartonnettes (cardstock banal) de 10.5 x 15 cm (un demi A4) que je recouvre de papier recto verso.

Ensuite une bande de 9.5 cm de haut x 28 cm de large, que je plie tous les 7 cm en accordéon.

J'ai coupé les 2 volets de chaque extrémité, en biais, à 5 cm du bas.

Il faut coller les 2 volets qui seront sur chaque cartonnette avec du double face, sur le pourtour sauf sur le haut, pour former une petite pochette et y glisser un tag de 5 cm de large.

Fixer d'abord un volet sur une cartonnette, et ensuite venir en recouvrement avec la 2ème bien bord à bord.

Et c'est tout !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai utilisé :

-la perforatrice étiquette festonnée pour les tags

-un poinçon du set " mes napperons" pour la couverture

-la perforatrice du set "gala de papillons"

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et à très bientôt !

Cathy

Publié dans cartes femmes, tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien belle carte originale de surcroit que j'ai eut plaisir à réaliser dans les tons de rouge pour l'anniversaire d'une amie . Merci pour le tuto et tous les autres ... qui donnent envie de les réaliser .<br /> Cartamicalement Martine
Répondre
F
Une bien jolie carte, bravo!<br /> Biz
Répondre
B
très belle carte ! merci pour le partage. bises
Répondre
C
Elle est splendide et ce modèle est inédit pour moi (et pourtant je parcours tout le temps youtube et pinterest !) Un modèle à tenter sans aucun doute ! Bises
Répondre
T
Whaoouuu !! C'est beau !!! J'adore ! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
C
Elle me plait bien, merci pour le tuto, à ranger dans ma longue liste des "à faire"<br /> Belle journée<br /> Anita
Répondre
F
Ah elle me plait je prends les coordonnées parce que au club il y a quelques mamies qui ne font plus que des cartes et elles sont toujours friandes de nouveaux modèles.Merci
Répondre
S
Encore une jolie trouvaille, un grand merci pour le partage, ta carte est superbe, bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup beaucoup , j'ai tout noté ! Merci Cathy !
Répondre
C
Bonsoir <br /> oh merci Cathy cette carte est vraiment original bravo je la fait demain merci très gentil de ta part bisous raymonde
Répondre
N
Elle est très belle , c'est un modèle bien sympa, bises et bonne semaine Nathe
Répondre
M
Elle est superbe et merci pour le tuto, je vais l'essayer !!!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Superbe ! découpes originales et jolis coloris de papiers ! bravo ! bisous
Répondre
J
Wouah!!!! j'adoreeeeeeeeee♥♥♥, Moi, je n'en ai jamais vu. MERCI BEAUCOUP POUR LE TUTO.<br /> Un généreux partage, c'est super!!!<br /> Déjà le style de la carte, les papiers en font une merveille.<br /> Bonne soirée <br /> BISOUS ♥<br /> JO
Répondre
J
déjà fait ce genre de carte mais sans les tags merci pour le tuto je referais bisous janine
Répondre