Mon panier de Pâques

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

 

Je vous montre aujourd'hui le premier panier de Pâques que j'ai réalisé lors du dernier atelier de notre association, que vous avez peut-etre déjà vu ici, le voici de plus près et plus en détail (merci Nano pour les photos, j'avais oublié mon appareil!!).

 

1.jpg

1bis.jpg Je l'ai réalisé suivant le tuto : http://luniversdecla.canalblog.com/archives/2010/03/28/17378531.html

 

Le tuto demande un papier de 13x13, cela fait assez petit, de quoi mettre un oeuf .... j'ai pris la mesure 24x24, il est déjà bien grand ! une étiquette trouvée chez tatalo, du papier dans les tons vert et jaune et bleu à l'intérieur, une fleur perforée et une attache parisienne en son milieu,de chaque côté du panier,  pas de collage tout tient avec le pliage et l'attache parisienne, même l'anse.

 

pour l'intérieur j'ai découpé des fines bandes de papier de soie vert et dans un autre tissu jaune (je ne sais comment cela s'appelle) pour faire une sorte de paille.

 

2bis.jpg

 Voilà l'intérieur avec les oeufs cachés dans la paille.

 

J'ai offert mon panier à Mylène, et j'ai reçu celui de Martine, je vous le montrerai un autre jour, car je n'ai pas encore pu le prendre en photo. J'ai encore d'autres paniers à faire, je m'y met dès maintenant !

 

Bonne journée et à très bientôt.

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> très sympa<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai pas grand mérite, j'ai quasiment tout le temps mon téléphone et comme c'est le seul appareil photo digne de ce nom que j'ai...<br /> <br /> <br /> Ton panier est superbe, c'est un très joli modèle que tu as merveilleusement interprété.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci nano !!!!!! on pourra dire que cette année j'en ai fait des paniers, je dois encore en refaire deux pour ma voisine mais plus pour Paques !! c'est mieux ça va changer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Wouah!!J'adore ton panier!!!Même la "paille" trés bonne idée!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto , je vais y jeter un oeil.<br /> <br /> <br /> Trop belle cette musique de Christophe Willem  et les paroles tellement vraies ou du moins qui me correspondent en ce moment.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous .ISA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est simple à faire et pour toutes sortes d'occasions, je dois enrefaire deux pour ma voisine !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucopu christophe willem quand il chante comme ça, c'est comma la chanson "jacques a dit" tu connais surement ??? elles me correspondent tout à fait, c'est ce que je ressens au fond de<br /> moi, c'et le son que j'ai besoin d'entendre et j'ai l'impression que ça vibre pareil .... tu dois comprendre ce que je veux dire, si toi aussi tu es sensible à ce genre de chanson .... lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très sympa ton panier, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli ton panier !<br /> <br /> <br /> tu as fait la paille avec du papier crépon on dirait,non ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je ne sais pas si c'est du papier crépon mais ça y ressemble, et j'ai ajouté des fines bandes de papier de soie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa ce petit panier de Pâques, aux couleurs gaies et printanières!  Je ne connais pas le nom du papier jaune! Et je les ais vus les noeufs de Pâques, même si tu les as cachés lol!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> haha tu les as vus ??? hihih merci nathalie<br /> <br /> <br /> bon lundi et à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais qu'est ec que tu vas en avoir des oeufs de Pâques ..!! lol<br /> <br /> <br /> Il est très beau aussi ..)))<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est vraiment beau, je suis allée copier le tuto sur le blog de ton amie, et remercie là pour moi de l'avoir si gentiment mis à la disposition de tes<br /> amies.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! oui c'est sympa de mettre tous les tutos comme ça à la disposition, ce qui  nous semble important c'est de toujours noter la source du tuto (quand on la connait bien sûr)<br /> ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est superbe ,j'aime les couleurs c'est tres frais.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil !!!<br /> <br /> <br /> bises à bi entot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop mimi ce panier. moi je n'ai rien fait pour pâques. enfin jamais rien fait. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Brigitte<br /> <br /> <br /> d'habitude je ne fais rien du tout pour paques, c'est pourça que je n'ai pas de papier ni de décos ... pas facile de trouver des idées comme ça ! l'année prochaine j'achète du papier pour Paques<br /> promis !! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh!!! C'est très joli.Comme tout ce uqe tu fais d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup  claudia c'est très gentil<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça sent bon les chocolats de pâques !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui n'est ce pas que ça sent bon ??? lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est super joli !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Béa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli panier avec une belle anse perforeé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sandrine c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ce petit panier j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Scrap'micalement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Claire !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vrai qu'il est très beau et très printanier! je n'avais pas vu l'étiquette très sympa! je dévine un petit oeuf en choco...! belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Pascale c'est gentil<br /> <br /> <br /> ha oui dese oeufs il y en avait plein plein<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super beau et utile en plus !! bisettes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Agnès et c'est très sympa à faire<br /> <br /> <br /> bissettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli ton petit panier<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est tout en fraicheur ce p'tit panier de Pâques<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Virginie<br /> <br /> <br /> bonne journée à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli panier même si je n'aime pas le vert!! Désolée!! lol! Bises. Nadine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! moi non plus je n'aime pas trop le vert mais bon pour Pâques ça passe !!! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est adorable, ce petit panier de Pâques avec ses jolies couleurs. Ils vont fleurir sur les tables cette année! Et remplis de bons chocolats, on les trouve encore plus beaux!! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup mimi, c'est la première fois que j'en fais, d'habitude pour Pâques je ne fais rien du tout pas de carte pas de panier rien et cette année oui donc l'année prochaine je prévoierai<br /> d'avoir du papier de ce thème bien avant !!! c'est tout de mm plus joli<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo pile poil les bonnes couleurs bouges j'arrive t'aider à manger les chocolats bonne journée bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!!! ok je t'attends mais dépèche yen a plus beaucoup dans celui là ... lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est vraiment tres beau ton panier , tu as bien scrappé toi au moins  ;o)<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de mal à te laisser un commentaire et je ne te parle pas sur canalblog<br /> <br /> <br /> ca me marque carrement erreur j'adore commencer les journées comme ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous à plus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup véro !!! j'ai fait des cartes hier avec ton sketch je te les envoie dès que j'ai les photos<br /> <br /> <br /> bisous j'esppère que ça va mieux maintenant pour les comm' c'est pas marrant ça<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Il est tout mignon, tout beau ce panier. Les couleurs sentent bon le printemps.<br /> <br /> <br /> Je vais en faire un pour l'anniversaire de ma copine. Je lui mettrai son cadeau dedans : un moulin contenant du sel de l'Himalya.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et encore merci pour l'image<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Denise<br /> <br /> <br /> merci beaucoup tu as vu alors,  c'est très sympa et trs simple à faire ! j'en ai encore deux à réaliser ! j'adore, dommage que je n'ai pas trop les bons papiers ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment sympa ton ptit panier<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci martine<br /> <br /> <br /> j'espère que tu passes une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est très sympa...j'aime bien les couleurs qui font bien paques...<br /> <br /> <br /> c'est pas du rafia ton papier jaune ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> du rafia je ne pense pas, c'est une sorte de papier tissu qu'on peut trouver quand on offre des fleurs par exemple ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe panier, bravo Cathy, bonne journée, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tout dans les couleurs de paques ton panier et trés joli moi aussi faut que j en fasse un c est bientot lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Rachel !!! à bientot bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli panier. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou, il est mimi ton panier et dans des couleurs de pâques, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil virginie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un panier très frais et aux couleurs acidulées qui a été très facile à faire c'est vrai.<br /> <br /> <br /> On a passé un joli moment de partage, encore merci pour ton investissement avec Nano et vos bonnes idées.<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sylvie c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ces moments à l'atelier sont super ! un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est adorable ces petits paniers ! Je vais essayer pour voir si je peux les faire avec mes petites filles. Le tissu jaune doit être du "non tissé" je pense. Bonne journée à toi aussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est très simple à faire n'est ce pas ? pour le tissu jaune je ne sais pas, cela me fait penser au papier tissu que l'on a quand on achète une plante ou des flerus chez un<br /> fleuriste<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique panier aux couleurs très printanières, bravo.<br /> <br /> <br /> Athéna<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien mimi ce panier vert!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />