Essai premier tampon colorisé

Publié le par Cathy

Bonjour à tous

 

Il fait bien froid maintenant, les températures ont vraiment baissé et maintenant place au vent et aux nuages !

 

Hier malgré la grisaille, j'ai bien travaillé en couleurs.

 

Je vous présente mon premier essai de colorisation d'un tampon.

 

Ce n'est pas une réussite totale, je n'en suis pas franchement entièrement satisfaite, mais il faut bien commencer et oser franchir le premier pas ? J'ai utilisé des crayons aquarellables :

 

essai-tampon.jpg

 

Ce n'est qu'une petite carte mais elle accompagne un petit cadeau que je vous montrerai plus tard ....

 

à bientot et bonne journée à tous

Publié dans cartes femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> superbe bravo bravo bisou la communauté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De quoi n'es tu pas satisfaite ? Moi, je ne vois rien d'anormal ou de choquant. J'ai des crayons aquarellables mais je n'ai pas encore osé franchir le pas. Je me les étais acheté avant de commencer<br /> les loisirs créatifs pour ma formation et depuis, je n'y ai pas retouché. Enfin si, je les utilise pour faire mes tracés sur toile avant de peindre. En tous cas, moi j'aime beaucoup ce que tu en as<br /> fait. Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben quand même le résultat n'est pas vraiment celui que je m'imaginais ! forcèment j'avais le résultat des expertes dans les yeux, alors forcèment que je suis déçue ! mais je sais aussi que c'est<br /> mon premier essai, donc je sais que je ne peux pas faire aussi bien que celles qui font ça depuis des années ! il faut que je m'accroche c'est tout et que je persèvère !<br /> <br /> <br /> cela fait qq temps que j'ai envie de commencer, je me cherchais simplement le tampon qui m'inspirait et pas trop compliqué à colorier !! lol alors dès que j'ai eu le tampon, j'ai acheté les<br /> crayons !!<br /> <br /> <br /> à bientot gros bisous<br /> <br /> <br /> bonnejournée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est très mignone cette carte et ta colorisation est sympa. Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> oui peut-être mais "peut mieux faire " !! lol<br /> <br /> <br /> je m'accroche et je continue d'essayer !<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est un bon début et elle est mimi cette petite carte. J'ai essayé pour mes cartes d'appliquer les techniques de peinture aux encres; cela permet de faire des dégradés et des jeux de lumières. Du<br /> coup l'image est plus "vivante". mais ce n'est pas très évident. Moi aussi je travaille aux encres aquarellables (les distress) et à l'aquarelle tout simplement. Enfin nous ne sommes que des<br /> "petites nouvelles" et je crois que nous apprenons vite (lol)!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> oui certaines réussissent à faire des dégradés incroyables ! c'est réellement de toute beauté,un travail minutieux et un rendu merveilleux ! c'est en voyant tout ça que j'ai voulu tenter ! je<br /> n'en suis pas là mais elles ont bien commencé aussi je me dis !! lol<br /> <br /> <br /> alors pour débuter j'ai choisi une méthode simple, car les encres distress sont surement beaucoup mieux, mais il faut une belle pallette de couleur, et comme je débute, je n'en ai qu'une !! lol<br /> <br /> <br /> à bientot bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est quand même toute mimi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui elle est pas moche moche, le tampon est tout mimi par lui-même !!<br /> <br /> <br /> la prochaine fois j'essaierais de faire mieux !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> continues comme ca et tu vas y arriver comme toutes les autres ,y a rien de compliqué tu passes du crayon sur les bords et ensuite tu ramènes la couleur vers l'intérieur , tu verras ca sera déjà<br /> mieux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien, merci du conseil, je retiens cette méthode, c'est vrai que là, j'ai mis de la couleur partout, ta façon à toi de faire donnera un résultat plus léger !<br /> <br /> <br /> bien que je n'en sois pas satisfaite, je l'ai quand même publiée, comme ça au moins on pourra me donner des conseils et me dire ce qui va et ce qui ne va pas !<br /> <br /> <br /> c'est très bien, j'apprécie quand on essaie de m'aider !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> c'est mimi tout plein ! et puis c'est en pratiquant qu'on s'améliore, non ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le tampon est vrraiment tout mimi !! très jolie la petite fille.<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai ce n'est qu'un début ! c'est le premier que je fais, et comme je veux arriver à qqchose de mieux, je vais pratiquer bien sûr ! je nevais pas me décourager si vite ! lol<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien, c'est pas mal !! Pour la coloristaion, le plus dur, c'est de faire un jeu de dégradé et d'ombres... Quand je vois les colorisation de Karine KBI ou Sandrine Vachon (pour ne citer qu'elles,<br /> mais Nath81 ainsi que beaucoup d'autres en fond de très jolies aussi !) c'est à tomber ! J'ai commencé avec les crayon aquarellables, mais personnellement, je trouve qu'il est plus facile de faire<br /> des nuances avec les distress<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai qu'à la distress il faut beaucoup de couleurs d'encres, et là une pochette d'aquarellables, j'en ai 24 d'un coup !! lol mais le résultat forcèment oui ça ne doit pas etre le même<br /> !<br /> <br /> <br /> de toutes façons, c'est en voyant les superbes réalisations de certaines que cela m'a donné l'envie d'essayer, il y a certaines qui sont vraiment douées ! mais je me dis qu'elles ont des années<br /> de pratiques surement, ça me rassure un peu !! lol<br /> <br /> <br /> ce n'est qu'un essai ! il y en aura d'autres !<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie, très fraîche, fond assorti, bien mis en couleur ! continuez dans cette voie chère madame ! beau petit tampon également ...biz mariere<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon d'accord !! merci je vais essayer de faire beaucoup mieux (enfin j'espère !!!)<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourtant je la trouve très jolie moi ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />