Quelques photos

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

 

Je vous montre ce matin quelques photos prises lors de notre séjour dans le Lot.

 

Château de Fénelon

 

fenelon.jpg

     Le château de Fénelon, situé sur les hauteurs de Sainte-Mondane d’où il surplombe toute la vallée de la Dordogne, allie élégance et puissance défensive et constitue assurément une étape obligée pour les amoureux de vieilles pierres et de meubles anciens ou tout simplement pour ceux qui cherchent un endroit apaisant.

 

Château de Montfort

 

 

montfort1.jpg

D'un peu plus près :

 

montfort2.jpg

Le château de Montfort, situé sur la commune de Vitrac surplombe la Dordogne.

il date des XIVe et XIVe siècle et a fait l'objet de restauratuions au XIXe

C'était le repaire du sanguinaire seigneur Bernard de Casnac

Prorité privée le château ne se visite pas.

 

Un petit tour en gabarre sur la Dordogne à la Roque Gageac :

 

gabarre.jpg

 

Le château :

 

chateau.jpg

 

Nous avions visité  le très beau village de Turenne (au sud de Brive la Gaillarde), mais la batterie de mon appareil photo était déchargée !! je le regrette vraiment car c'est un village que j'aime beaucoup.

 

Nous avons également visité Collonges la Rouge, mais là, les photos sont sur le portable de mon mari, donc si vous voulez, ce sera pour une prochaine fois !

 

Voilà, j'espère que la petite visite vous a plu ! mais c'est tellement peu par rapport à toutes les merveilles que j'ai pû découvrir et redécouvrir !

 

Je vous souhaite une belle journée, et j'espère vous revoir demain !

 

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah ! Tu as récidivé ! Super la prise de vue du château en contre-bas. Moi je suis allées à Collonges et Sarlat et tout ça en aout dernier :) C'était bieeeeen !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui et on n'a pas fini d'y aller encore t encore, on aime trop cette région ! c'est vrai qu'on y est vraiment bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'étais du côté de Sarlat, très belle ville, et puis on est allé du côté de Dome, Beynac, les jardins suspendus de Marqueyssac... en une semaine on a pas eu le temps d'en faire trop, et on a<br /> tellement aimé qu'on y retournera! On est passé à Souillac, çà avait l'air très très joli aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui Sarlat on adore comme ville, on y est encore retournés cette fois ci, la dernière fois on a visité Dome on aime beaucoup ! ma fille a fait les jardins suspendus mais pas nous, il faudra<br /> qu'on y retourne encore ... lol Souillac c'est une ville sympa où il y a tout ce qu'il faut, c'est un peu au milieu de tout ce qui est bien à visiter, notre, enfin, la maison qu'on loue quand on<br /> y va se trouve juste à coté de Souillac !<br /> <br /> <br /> je crois que quand on y va une fois, on a tjs envie d'y retourner ! moi je t'assure, depuis la première fois que j'y ai mis les pieds, il y a une partie de moi qui y est restée !!! lol c'est la<br /> première fois que ça m"'arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je serais très heureuse de te rencontrer car tu es tellement gentille, mais j'habite à environ 200 km de chez toi et la même chose pour le retour !!!! Ce<br /> n'est pas à côté.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne réussite pour cet atelier. Nous aurons encore l'occasion d'en parler et tu mettras certainement des créations que tu auras<br /> réalisé.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai ça fait énorme !!! dommage ... oui oui j'en reparlerai et je mettrai des photos ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Félicites ton fils car ces photos sont très belles et bien réussies sous un ciel sans nuage. Au fait j'ai envoyé un mail à la maison mère de stampin'up pour<br /> demander le nom d'une animatrice qui couvrirait ma zone, mais ils m'ont répondu que pour l'instant, il n'y avait personne, mais qu'il envisageait d'en recruter et même probablement en<br /> Belgique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de Toussaint et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est dommage qu'il n'y en ait pas pour le moment !! c'est bete aussi que tu sois loin de chez moi, je fais un atelier à la maison avec une démo stampin'up le lundi 28 novembre ..... tu<br /> serais la bienvenue si tu pouvais venir .....<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vous allez finir par vous y installé là bas, très jolie région que je ne connais pas de très belles photos, merci pour le ptit reportage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi ben quand on se balade là-bas on dirait qu'on va en "repérage" ... lol je m'y sens bien et j'ai toujours ça en tête ! alors qui sait ....<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour le partage, tes photos sont superbes. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Athena<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !! les photos ont été prises par mon fils, il adore ça ! et il est tout fier que je les mette sur mon blog !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbes châteaux tes photos sont magnifiques et ce ciel il est trop beau ,pas de nuages rien que du bleu<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui superbe ce bleu dans le ciel !! et il faisait assez doux ! j'adore les chateaux, alors dans cette région, je me régale, il n'y a pas de village qui n'ait pas son chateau !! c'est trop beau<br /> !<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce joli partage... de bien jolies photos... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente que ça vous plaise !! mon fils est ravi, ce sont ses photos !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je n'y crois pas ! tu as visité Turenne ! nous aurions pu nous y rencontrer. TU étais chez moi et je ne le savais pas ! Quoique chez moi c'est un bien grand mot c'est la seule ruine dans le<br /> village au pied du chateau ! on ne peut pas se tromper ! lol !<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifiques ! la Roche Gageac ! en cette saison il y avait certainement moins de monde qu'en été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha non je n'y crois pas non plus !!!! mais c'est trop fou ça !! nous sommes bien sûr allés jusqu'au chateau et fait les petites rues, ho ben mince alors !! maintenant que tu le dis c'est trop<br /> bete !! en tout cas, tu as bien de la chance d'habiter là, ça me plait énormément ! ce village est superbe et les maisons ..... très anciennes !! hihi tout comme j'aime !!<br /> <br /> <br /> oui la roque gageac c'était plus calme, c'est ce qu'on se disait en se baladant, l'été ça n'est pas pareil !! mais c'est tellement beau !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> C'est absolument magnifique !!! je suis allée dans ces coins là, mais je n'ai pas vu ce superbe château.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui n'est ce pas ? j'adore cette région et ses beaux chateaux ! on avait déjà vu le chateau de Monfort une précédente fois où on y est allé mais on ne s'était pas arrétés ! on a tourné autour du<br /> chateau, mais je n'y ai pas vu d'entrée, à part des portes dans la roche ... lol bizarre non ?? hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu as raison Montfort ne se visite pas mais moi je l'ai vu quand même ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou !!! ha bon ben tu en as de la chance, il me plait énormément ce chateau, il est habité et meublé alors ??? (je suis curieuse là hein ?? lol)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi j'ai visité Fenelon et Montfort cet éte, c'est vraiment à voir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui c'est beau Montfort comme endroit n'est ce pas ? mais on ne peut pas y entrer .... ma fille a visité Fénelon mais pas nous, j'aurais bien aimé, j'adore les chateaux !! une prochaine fois<br /> j'espère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est magnifique et oh quel beau ciel bleu! Ces endroits me rappellent mes vacances en Dordogne cet été! Merci pour cette petite balade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha tu es allée en Dordogne cet été ?? et de quel côté ? c'est vrai que le ciel est bien bleu comparé à maintenant ...  et il faisait si doux ! on a vraiment envie d'y retourner encore et encore !! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes photos sont superbes, j'adore aussi visiter ce genre d'endroit. ça te ferai de superbe pages de scrap...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est mon fils qui a pris les photos et il est très fier de les voir sur mon blog et de les voir complimentées !! hihi c'est vrai que ça me donne envie de faire des pages, dès que j'ai un peu<br /> plus le temps ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes photo sont superbes et tout comme toi,j'adore visiter ce type de monuments mais pas mon cher et tendre. Tu prolonges un peu tes vacances grâce aux photo,ça te fait de jolis souvenirs. Bisous ma<br /> belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est mon fils qui prend les photos maintenant quand on part en vacances et il est très fier de lui !! nous ça va, on aime tous els deux les vieilles pierres, les vieux villages .... et le Lot !!<br /> lol bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Magnifique région!!!!Merci pour ces renseignements, j'aime l'histoire des pierres.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , gros bisous   ISA <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui c'est très très beau !  quand j'aime un endroit, j'ai toujours envie d'en savoir un peu plus ... bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dordogne et Lot sont vraiment de magnifiques régions :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui vraiment magnifiques ! il y a toujours une part de nous qui reste là bas ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On a l'impression qu'il va tomber ce château de Montfort.<br /> <br /> <br /> C'est une très belle région. Nous y sommes allés 3 fois en vacances. Que de beaux villages. En plus on y mange bien ! LOL<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est très impressionnant ! ça doit faire vraiment bizarre quand on regarde par la fenetre tout ce vide !! moi je pense que je ne serais pas très rassurée ... lol<br /> <br /> <br /> bisous bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est superbe, belles photos de beaux paysages également.<br /> <br /> <br /> Je te trouve très belle avec ta coupe courte.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'avais attaché mes cheveux en chigon, mais je vais aller tout bientot chez coiffeur, car là c'est la cata ! hihhiiihi je vais les couper j'en ai un peu marre de la longueur !!<br /> <br /> <br /> quand on pard en vacances c'est mon fils qui prend les photos maintenant, il adore ! surtout quand on les voit aussi bien réussie, il est très fier de lui, alros il m'a bien dit "il faut dire à<br /> tes copines que c'est moi qui ait fait les photos hein ??? " lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ton partage, très jolies photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente que ça vous plaise !<br /> <br /> <br /> <br />