Petit Reportage du Mariage

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes

 

Je vous ai beaucoup  parlé du mariage de ma nièce, et vous avez été quelques unes à me demander comment il s'était passé. Je me permets aujourd'hui de vous expliquer un peu le déroulement, car vraiment, je ne pense pas avoir assisté à un mariage aussi bien organisé et avec autant de suprises !

 

Je pense aussi qu'il peut vous aider à trouver de jolies idées en cas de besoin ....

 

Tout d'abord les mariés étaient superbes, la mariée dans une robe bustier en taffetas écru, lacée dans le dos et le marié dans un costume chocolat. Les voici à la sortie de la mairie :

 

LN-ET-PIERRICK.jpg

 

 

Hélène et Pierrick

 

Le passage à la mairie s'est fait dans une ambiance très joyeuse, musique rythmée et discours très détendus.

Les mariés se sont mutuellement lu une lettre (très émouvant je vous assure ... ) et les papas nous ont aussi fait leur petit discours en duo, très amusant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le temps que je vous parle de ma soeur Brigitte, la voici en photo avec sa fille Catherine, ma filleule :

 

BRI-ET-CATH.jpg

 

Le coussin qui portait les alliances, réalisé et brodé par ma soeur :

 

coeur-mariage.JPG

 

Le couple est brodé aux points de croix, (la mariée porte un collier en perles de roccaille, et un petit voile, et le marié un noeud papillon) ainsi que le texte et les prénoms, le "oui" est fait au point de chaînette (il me semble, je ne connais pas bien la broderie traditionnelle).

 

Le mariage était, comme vous le savez sur le thème du voyage, donc les "just married" (lol) nous ont accueillis à la façon d'une hôtesse de l'air et du commandant de bord, un beau duo et un texte  très bien écrit.

 

L'urne était en fait une valise, fabriquée par mon beau-frère (le papa de la mariée) et recouverte de serviettes en papier :

 

VALISE.jpg

 

Les mariés avaient également prévu une "boîte aux lettres" plus vraie que nature, et un gros classeur avec plein de cartes postales du monde. Chaque invité pouvait choisir la carte qui lui plaisait, écrire un petit mot et la glisser dans la boîte.

 

Fabrication "maison" également :

 

BOITE-AUX-LETTRES.jpg

Ils ont bien dû s'amuser à lire nos petits mots !

 

Je vous montrerai le reste demain, car cela va peut-être vous sembler un peu long .... il reste à vous montrer le plan de table, les menus, les décos de table et vous expliquer d'autres choses encore ....

 

A demain !!

 

 

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> très jolies photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! c'est surtout mon fils qui les a prises, il adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> nous aussi triste et pluvieux mais doux alors tout le monde dehors quand meme !!bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha ben c bien de pouvoir etre dehors quand mm !! chez nous, il tombe des gouttes de temps en temps .... vivement demain il parait qu'il va faire beau !!<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Magniifique tout ça !<br /> <br /> <br /> je souhaite beaucoup de bonheur aux mariés !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un tres beau mariage !!!<br /> <br /> <br /> la mariée avait une robe magnifique et j'adore la boite jaune 'la poste'.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui la mariée était superbe ! la BAL était parfaite vraiment !! lol bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> De très bonnes idées à retenir , j'imagine la suite tout aussi géniale<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui voilà pourquoi j'ai eu l'idée du reportage, cet événement fourmillait d'idées qui peuvent inspirer !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Au passage désolée pour la big faute : "ces créateurs" et non "C'EST".<br /> <br /> <br /> Moi je suis ravie que tu nous aies fait partager ces trésors d'ingéniosité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai toujours peur de déranger avec mes petites histoires, mais là je crois que ça valait le coup !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> que d'artiste dans la famille.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la valise... c'est une super idée<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai que dans la famille on est tous un peu touche à tout réunis, et chacun sa spécialité !! à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et c'est créateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tout à fait ! c'est pour ça que je pensais que ça valait le coup que je partage cet événement ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Roh c'est génial !!! Il fallait les trouver ces idées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont réfléchi très longtemps, déjà 2 ans avant ! et les parents bricoleurs ont beaucoup aidé aussi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes les mariés !!! et la déco très originale, j'aime beaucoup la valise et la boîte aux lettres, j'allais oublier le coussin très beau !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui ils étaient très très beaux vraiment ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet, il avait l'air tres sympa ce mariage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui ! un beau souvenir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très original et super sympa de donner un thème à un mariage, chez nous c'est plus traditionnel quoique il y a peut-être des familles où il y a une pointe d'originalité mais je ne les<br /> connais pas lol.... j'attends avec impatience la suite de ton très beau reportage.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça se voit de plus en plus de donner un thème à un événement, c'est sympa après il faut trouver de quoi l'illustrer, et là, vraiment ils ont bien trouvé !! gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh oui super original j'ai hâte de découvrir la suite :) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ça vous aura plu et que ce n'était pas trop long comme reportage, mais je crois que ça peut donner des idées ... c'était tellement plein de surprises !<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe !! Il avait effectivement bien organiser. Et ça "grouille" d'idées super sympa! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui voilà pourquoi j'ai eu l'idée de ce reportage, il y a tant d'idées !! bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Joli couple de mariés, sympa la valise et la BAL plus vrai que nature. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Athena.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était vraiment un beau mariage ! bon dimanche à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> effectivement çà peut donner des idées, pas pour moi, évidemment c'est déjà fait, mdr !!!!<br /> <br /> <br /> mais à mes deux grands enfants<br /> <br /> <br /> merci pour ce ptit reportage, et toi tu nous fait voir une photo ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me disais qu'avec toutes ces bonnes idées, ça pouvait peut-etre aider certains ! alros, tes enfants, ils se décident quand ?? hihihihi<br /> <br /> <br /> une photo .... de moi ?? pour le moment j'en ai pas vraiment ... peut-etre à la mairie, les larmes aux yeux quand les jeunes marisé ont lu leurs petits mot s? lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super début de reportage, ça donne des idées car j'ai le mariage de ma cousine en septembre et "lanniv/retraite" de mon père en nov avec comme cadeau un voyage donc toute les idées sont les<br /> bienvenues. Contente de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pour ça que j'ai vraiment eu l'idée du reportage, je me suis dit que peut-etre ces idées pourraient aider d'autres personnes ... ils ont bien réfléchi ces jeunes vraiemnt, c'était super !<br /> <br /> <br /> ça fait du bien d"avoir à nouveau un petit peu de temps .... !! mais c'est pas encore ça !! lol<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très très original!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était vraiment super<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> que de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Super bien faite la boite aux lettres de La Poste.<br /> <br /> <br /> Bravo, une famille de bricoleurs<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui c'est vrai que dans la famille, il y a pas mal de bricoleurs, et dans ces cas là ça aide vraiment ! c'est un beau souvenir pour tous, j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ouahhh ils ont eu de supers idées trop génial la valise et la boite !!!que les mariés étaient beaux !!!!bisous très chaud et à bientot pour la suite alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui ils étaient très très beaux !!!<br /> <br /> <br /> dimanche tout triste tout gris là ... pffff bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je confirme que c'était des mariés magnifiques !! le lunch était super beau et bonnnnnn !!!! je me doute que le reste également.... bisous cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui le reste était également très réussi, et moi j'ai vraiment adoré leurs danses, c'était super super !!<br /> <br /> <br /> bisous margot à bientot<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli début de "reportage" qui donne envie d'en savoir plus,et viiiiite !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Sont tout beaux les mariés !<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'il y a vait quand mm pas mal d'idées, j'ai préféré le faire en deux fois ce reportage, comme je trouvais ce mariage pas vraiment "classique" j'ai voulu le partager, des idées comme<br /> ça ça peut toujours servir !!<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  de beaux mariés ma foi et de bonne idées. je veux dire la valise et la boite aux lettres. vivement demain pour. voir le reste. biz Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils étaient vraiment très très beaux, et il y avait de belles idées c'est pourquoi j'ai eu l'idée de les partager, de très bons moments ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un beau mariage et un très beau couple !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha oui ils étaient superbes !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />