Une Carte de Sainte-Catherine

Publié le par Cathy

Bonjour à toutes !!

 

Mais d'abord ....

 

Bonne Fête aux Catherine et Catherinettes !!

 

Maintenant je vous montre la carte que j'ai réalisée hier pour ma fille, je la voulais un peu spéciale car elle devait contenir des petites surprises. La voilà, vous allez comprendre ....

 

STE-CATHERINE-1.jpg

De face, rien de très spécial, un tampon arabesque encré en rose et vert, et ensuite embossé, des demis perles nacrées blanches. 2 ronds et stickers "bonne fête". des fleurs, un ruban, un noeud. un tag sous l'arabesque et un noeud pour fermer en haut ....

 

Maintenant si on tire sur le tag, un petit billet apparaît (j'ai plié le bas du tag et coincé le billet dedans .... lol) avec un petit mot dessous ....

 

STE-CATHERINE-2.jpg

Voilà la carte debout :

 

STE-CATHERINE-3.jpg

 

STE-CATHERINE-4.jpg

 Je voulais qu'elle puisse tenir debout et y insérer un petit paquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce qu'il y a dans le petit paquet :

 

STE-CATHERINE-7.jpg

STE-CATHERINE-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une paire de boucles d'oreilles qu'elle avait remarquée au marché de Sainte-Catherine (je lui ai achetée en cachette)

 

La carte, de plus près :

 

STE-CATHERINE-5.jpgSTE-CATHERINE-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis particulièrement contente de mon petit noeud et de mes fleurs ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? elle devrait être contente non ?? il faut attendre ce soir, cela va me sembler long, je voulais déjà lui offrir hier soir et ce matin .... !! lol

 

Cette carte n'a rien d'extraordinaire, mais elle correspond bien à ce que j'avais en tête !!

 

Bonne journée à toutes et à bientot

Publié dans cartes enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Cathy !<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et il est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas mettre de commentaires sur chacune de tes créations mais c'est vraiment très joli ! Tu arrives à faire que chacune de tes créations correspondent à la personnes à qui tu la<br /> destines !<br /> <br /> <br /> Vraiment superbe l'idée de combiner la carte et la pochette cadeau !!! A tout âge, on aime les surprises, d'autant plus quand sa maman l'a fabriqué tout spécialement ! (le billet et les boucles<br /> sont un joli "bonus") ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très très gentil !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> à un de ces jours peut-être !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Moi aussi je suis en forme, je sens que je vais être créative aujourd'hui hihi.<br /> <br /> <br /> Je me dépèche de faire le tour avant que ça coupe. Il faut encore que j'aille sur mon 2e blog...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ! c'est bien moi je ne sais pas ... faut dire que j'ai pas trop de temps aujourdh'ui et en plus je dois sortir .... pfff alors ça casse un peu quoi bah je verrais ptt ce matin .... bisous<br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Ben dis donc tu m'as fait une de ces peurs avec ton histoire de 85 ans ! lol<br /> <br /> <br /> Je vais essayer la technique, ça a l'air facile, je te dirai si j'ai réussi. Merci pour le tuyay.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhéhéhéhé c'était rigolo hein ??? je suis en pleine forme moi ce matin ... mdr<br /> <br /> <br /> ha ben oui faut essayer, tu vois c'est simple c'est le premier que j'essaye !! faudra que je vois le tien !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Oh qu'elle est belle ! Tu l'as vraiment bien réussi ! Le petit paquet à l'intérieur c'est une très bonne idée, et j'adore le tag inséré sur le devant. Ton noeud est magnifique, comment tu l'as<br /> fait ? Moi j'ai toujours du mal avec les noeuds, chaque fois c'est la guerre avec le ruban !<br /> <br /> <br /> En tous cas, elle va lui plaire, c'est sûr ! Enfin c'est passé, je sais, je suis en retard hihi<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup ! je ne la voulais pas trop classique et je ne savais pas vraiment quelle image mettre ... ni quel papier utiliser .. et les idées sont venues naturellement ... oufff !!<br /> quand j'ai trouvé l'idée du tag avec le billet, ben dis donc, j'était contente de moi !!! hihihi alors pour le noeud ... c'est un secret de famille en fait, qui se transmet de mère en fille, et<br /> je dois attendre d'avoir 85 ans et demi avant de le révéler ... mdr donc voilà, c'est une idée que j'ai trouvé sur un blog (je ne sais plus lequel ...)<br /> <br /> <br /> tu coupes un ruban de 8 cm tu le plies de sorte à pouvoir le fermer derrière avec du double face<br /> <br /> <br /> tu coupes un autre ruban de 4 cm que tu passes autour de l'autre au milieu et que tu fermes de la mm façon<br /> <br /> <br /> ensuite tu colles ton noeud une fois fini !<br /> <br /> <br /> tu vois fastoche hein ??? lol et il est super beau !! merci merci ... lol<br /> <br /> <br /> bisous bisous à bientot<br /> <br /> <br /> en tout cas, elle a été ravie hier, très contente, un grand sourire jusqu'aux oreilles !! surprise et contente ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ta carte est très originale ! Il va falloir faire le sketch !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy et Bonne fête! ( je peux encore même si nous sommes dèjà le 26 ! lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hooo merci beaucoup beaucoup ben oui cette nuit on peut dire que c'était encore ma fête, moi je veux bien !! lol<br /> <br /> <br /> merci aussi pour ma carte, tu crois faire un tuto ?? c'est tout simple et j'ai suivi les dimensions de mon paquet surprise et fait en sorte de tout attacher ensemble .... c'est tout simple en<br /> fait !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous à bientot (chez moi il neige depuis hier soir .... !!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très chouette cette carte ! Alors, quelle a été sa réaction ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !! elle a été rudement surprise, elle savait que j'avais qqchose à lui offrir, car elle voyait bien que j'étais pressée qu'elle rentre, et depuis la veille je voulais lui offrir<br /> .... mais très surprise par la forme de la carte, le billet caché l'a bien fait rire et a apprécié cette astuce .. lol et ensuite quand elle a découvert le paquet à  l'intérieur ... elle<br /> s'est vraiment demandée ce que cela pouvait contenir .... elle a été très touchée car au moins elle ne s'y attendait pas !! j'ai eu droit à un grand grand sourire !!  je suis fin<br /> contente : mission accomplie !!! hihihiii<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est très jolie, j'aime beaucuop, je pense que ta fille a dû apprécier et la carte et les boucles d'oreilles, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !! oui oui elle a bien apprécié, elle a été très surprise et très contente, j'aime bien car elle savait qu'elle aurait une surprise et que j'étais trop pressée de lui offrir ...<br /> bises bonnesoirée sous la neige !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta carte est superbe. C'est vrai que le ruban et les fleurs sont très bien réussis. Le principal c'est que tu te sois fait plaisir en la faisant et qu'elle te plaise. L'idée de la carte/ cadeau<br /> est géniale, et les boucle d'oreilles n'en parlons pas elles sont superbes, je crois que ma fille serai bien jalouse....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai bien aimé la réaliser, j'étais très impatiente en mm temps car je savais que ça lui plairait ! je lui ai offert quand elle est rentrée de cours, et en effet, elle a été<br /> ravie, le système de tag avec le billet ça l'a bien fait rire, et quand elle a vu l'intérieur "ha ouais..." "ha ouais .. " lol avec un grand sourire, c'était trop bien !!lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée à bientot<br /> <br /> <br /> chez moi il neige et ça tient bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très chouette!!! effectivement le noeud du ruban est parfait, et c'est quelque chose de difficile à réaliser je trouve, les miens  sont toujours de  travers!! t'as un truc, non??? en<br /> tous cas bravo!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup !!<br /> <br /> <br /> pour le noeud, j'en avais marre de tous ces noeuds moches que je faisais, et j'ai trouvé sur un blog (mais zoù ??? je ne sais plous) comment faire : tu coupes un ruban de 8 cm tu le plies et<br /> l'attaches derrière avec du double face. tu coupes ensuite un morceau de ruban de 3 ou 4 cm que tu plies de la mm façon tu le mets autour du premier et tu le fermes avec du double face aussi<br /> ..... et tu fixes le tout sur ta carte !! héhé fastoche !! lol tu me diras si tu essaies ? enfin si mes explications sont assez claires ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouh la carte, les boucles, le billet tout est beau mdr !!! je pense que tu vas faire une heureuse en effet.<br /> <br /> <br /> Merci de ton inscription sur mon blog, et comme moi non plus je ne suis pas timide je m'inscris à ta news <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho ben merci pour tout ça alors !! c'est très sympa !!<br /> <br /> <br /> oui je suis très impatience de lui offrir je sais qu'elle sera très heureuse .... c'est comme si c'était pour moi .. mais c'est mieux que pour moi, sa joie sera ma récompense ... vite vite .. lol<br /> <br /> <br /> merci pour ton inscription aussi c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bisettes c'est ma p'tite marque à moi !! z'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha c'est trop mignon et bien choisi, je te reconnaitrai facilement maintenant ... lol<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et bonne fête à toi Cathy !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup ça fait toujours très plaisir !!<br /> <br /> <br /> bisettes (c'est mignon ça .... lol)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta carte est très belle et la construction astucieuse, tu as tout : le message et le cadeau! bravo ma grande!<br /> <br /> <br /> Bisous Sylviane (USA)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil !! en tout cas, je viens de lui offrir et elle a beaucoup aimé, je suis très contente qu'elle est a été très surprise !!<br /> <br /> <br /> bisous Sylviane à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> De rien Petite Cathy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben c'est vraiment gentil tout plein ... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihihihi<br /> <br /> <br /> Merci d'y avoir pensé !!! trop fort !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comment ça rien d'extraordinaire ? Elle est faite avec amour et pour ta fille et ça c'est toujours extraordinaire !!! et en plus elle est ravissante et les boucles d'oreilles super top...<br /> La  miss va être ravie, et la maman encore davantage je crois bien ;o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui en fait alors si tu le dis comme ça, ma carte est extraordinaire !!! merci ... lol<br /> <br /> <br /> je suis trop pressée de lui offrir ... je sais qu'elle sera contente alors sa joie sera ma récompense .... c'est une grande fille maintenant et elle a du mal à exprimer ses sentiments mais je<br /> suis sûre qu'elle aimera (surtout les boucles d'oreilles forcèment ... lol)<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie carte qui devrait bien plaire à ta fille!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! oui je pense que l'ensemble lui plaira .... mais qu'est ce qui va lui plaire le pluss ??? lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> j'ai cours à 10h30,alors je passe faire un p'tit tour.<br /> <br /> <br /> T'inquiètes mon sac est fait.<br /> <br /> <br /> Bon Jeudi.<br /> <br /> <br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite ! bon courage pour aujourdh'ui !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très jolie carte !<br /> <br /> <br /> et très jolies boucles !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> ces boucles d'oreilles sont vraiment très fines et très légères, je suis sûre qu'elle sera très contente ... je suis trop pressée d'etre à ce soir ... lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très jolie carte, et je craque litteralement sur les BO, trop trop belles, je comprend qu'elle ai flashé dessus,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !! pendant les deux jours du marché de ste catherine, elle ne faisait que de m'en parler, alors à la fin je suis allée les voir et elles m'ont plu aussi beaucoup ! elles sont très<br /> fines et légères ! dommage que je ne puisse pas en mettre ! je suis trop contente de ma surprise .. lol<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une très jolie carte, qui va lui plaire, j'en suis certaine.<br /> <br /> <br /> C'est super d'avoir réussi à faire ce que tu avais en tête, c'est pas toujours facile et je trouve l'idée du petit " soufflet-espace cadeau-et à tenir debout " hyper géniale.<br /> <br /> <br /> Encore une bonne idée à retenir !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !! ben oui déjà avec les boucles d'oreille et ensuite les sous, elle nepeut que lui plaire ... hihhhih mais bon elle sait bien qu'il n'y a pas que ça !! lol<br /> <br /> <br /> l'idée de la forme de départ je l'avais en tete, le plus dur était de décorer, car elle n'est pas du tout shabby et je voulais faire qqchose de simple C & S mais je ne savais pas trop<br />  .... enfin c'est simple quand mm oui ! je ne voulais déjà pas lui offrir le petit paquet à part, je voulais un tout (pour la surprise ... )<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est super comme attention !!<br /> <br /> <br /> elle est adorable cette carte elle sera très touchée je pense<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! je suis trop pressée de voir sa réaction !!! hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est trè joli et cela fait un joli paquet cadeau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! je voulais qu'il y ait l'effet de surprise quand elle va ouvrir la carte, car elle ne s'y attend pas du tout !! gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est très jolie ta carte et le principe de pouvoir y cacher un petit mot et/ou un petit billet + un petit cadeau je trouve ça super. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil ! j'aime bien moi quand on peut faire des petites pochettes pour y cacher un petit mot ! bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> franchement l'idée de pliage est g&niale pour la carte/cadeau !!! elle va adorer !!! la carte comme les boucles hihihi ! j'aime bcp le devant qui me paraît super élaboré !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil ... j'avais déjà fait un peu ce système pour un mini album /sac, donc j'ai copié un peu en changeant les mesures .... l'idée du devant était plus difficile car je ne<br /> savais quel papier utiliser et au fur et à mesure les idées arrivent et voilà !!<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La carte comme d'habitude est magnifique.  Quant aux boucles d'oreilles ... Ah si Maeva voyait ça ... elle qui les collectionne ...lol  On doit friser la centaine de paire la ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup !! lol ha oui quand mm une centaine ?? wahou ! si pauline savait ça !!! hihihihi ben moi la pauvre, elle n'en avait plus que 5 paires, les autres bonnes à mettrre à la<br /> poubelle ! je crois qu'elle sera trop contente ... je suis trop pressée de lui donner ce soir ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />